Selon l’AFP, Adventure Line Productions a été mise en examen en février dernier pour « homicides involontaires », dans le cadre du crash d’hélicoptère survenu en mars 2015, qui avait fait dix morts, dont de nombreuses personnalités du sport.

A propos de

  1. Florence Arthaud

  2. Camille Muffat

Un drame, dont le combat judiciaire continue. Près de six ans après le crash de deux hélicoptères, qui avaient causé la mort de dix personnes – dont la championne olympique de natation Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur médaillé olympique Alexis Vastine – la société de production de l’émission Dropped, Adventure Line Productions (ALP) a été mise en examen en février dernier pour « homicides involontaires », a révélé l’Agence France-Presse, ce 8 mars 2021. Le drame était survenu le 9 mars 2015 en Argentine lors du tournage de Dropped, prévue pour être diffusée sur TF1, et avait créé un émoi sans précédent.

Dans le cadre de l’enquête ouverte en France, les juges d’instruction avaient d’abord placé Nicolas Roussel, le directeur de production de l’émission de télé-réalité, et ALP, sous le statut intermédiaire de témoin assisté. Par la suite, comme le révélait à nouveau l’AFP, le premier avait été mis en examen, le 7 octobre 2020, pour « homicides involontaires ». La justice a également dans son viseur une autre personne : Peter Högberg, un Suédois chargé de sécurité lors du tournage, mis en examen en février 2019.

Le crash de l'hélicoptère avait causé la mort de dix personnes, dont plusieurs vedettes du sport français, en Argentine en 2015. La société de production de l'émission de téléréalité "Dropped", ALP, a été mise en examen en février pour homicide involontaire #AFP pic.twitter.com/ZCIKomDdVN

Condamnée pour « faute inexcusable »

A ce jour, Adventure Line Productions a été condamnée à deux reprises pour « faute inexcusable » par le tribunal des affaires de Sécurité sociale des Hauts-de-Seine et de Lyon. Elle avait dû verser des dommages et intérêts aux familles de deux victimes. Joints par l’AFP dans le cadre de la mise en examen, les avocats d’ALP rappellent que la société « reste présumée innocente » et qu’« il ne s’agit en aucun cas d’une reconnaissance de culpabilité ».

Crédits photos : JUNIOR / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet