Il n’y a rien de mieux que la famille dit l’adage. Sauf si l’on appartient à celle de Mariah Carey est-on tenté de rajouter. Car la diva est attaquée par sa soeur Alison et son frère Morgan dont elle a dressé des portraits bien peu élogieux dans son autobiographie parue à l’automne. Ambiance…
Mauvais karma pour Mariah Carey en ce début d’année 2021. Si la chanteuse continue à remplir ses caisses grâce à son tube de Noël, l’iconique All I want for Chrismas, elle pourrait bientôt devoir piocher dans son pactole pour offrir un dédommagement à son frère Morgan qui vient de lui intenter un procès. Celui-ci s’est lancé dans une action en diffamation, tout comme leur soeur Alison. Mariah Carey qui a fait paraître ses mémoires n’épargne manifestement pas sa fratrie dans son ouvrage. Alison a été la première a dégainer la riposte et a donc lancé une procédure en février, arguant la détresse émotionnelle dans laquelle le livre l’avait plongée. Elle réclame un peu plus d’un million de dollars. Selon Morgan Carey, de dix ans l’aîné de Mariah, la chanteuse l’aurait faussement dépeint comme un adolescent violent dans son livre The Meaning of Mariah Carey, qui a été publié en septembre aux États-Unis et qui n’a pour l’heure pas été traduit en Français. «De nombreux passages sur [Morgan] dans le livre sont faux et diffamatoires, relèvent de l’intime et sont douloureux, et ils ont sérieusement nuit à sa réputation et à ses affaires personnelles et commerciales », allègue la plainte déposée par Morgan Carey à la Cour suprême de Manhattan ce mercredi 3 mars.
Un frère blessé par des mensonges malveillants
Morgan qui vit désormais à Maui, Hawaï – et qui a connu un certain succès en tant qu’instructeur fitness de stars – prétend qu’il a perdu un projet de film pour lequel il était en négociation à cause des affirmations de la chanteuse; toujours selon les papiers remis au tribunal cette action en justice est « moins le fruit de la colère que celui du chagrin et de la déception d’avoir découvert les trahisons et mensonges malveillants de sa soeur ». Morgan pointe en particulier certains passages du livre et insiste sur le manque de véracité des anecdotes. Il s’offusque que d’autres donnent la sensation d‘avoir été violent avec leur père, l’inverse de la vérité selon Morgan Carey « La violence était entièrement unilatérale, le plaignant étant le destinataire unique de sa rage déplacée », affirment encore les documents judiciaires. Dans son livre co-écrit avec Michaela Angela Davis, l’interprète de Hero révèle également que son frère aurait « projeté » leur mère contre un mur, une nouvelle affirmation contre laquelle Morgan Carey s’insurge évoquant la complicité absolue qui le lie à sa mère. Enfin Morgan Carey ne digère pas que sa cadette donne la sensation dans son autobiographie qu’il lui a extorqué de l’argent. Mariah Carey révèle en effet que son frère lui a prêté 5 000 dollars pour l’aider à sortir son premier album, un geste généreux que ce dernier qu’elle traite au détour de certaines pages « d’ivrogne et de dealer occasionnel » ne lui aurait pas permis d’oublier : « Je lui ai remboursé cette somme 5 000 fois déjà, et j’aurais pu continuer à le faire encore et toujours ».
Pour l’heure on ignore la somme demandée par Morgan à la diva pour le laver de ces outrages…
Source: Lire L’Article Complet