Le Galaxy S21 Ultra a un excellent argument : sa grande qualité côté photographie. Et Tom’s Guide nous apprend que le capteur photo du smartphone pourrait être ajouté sur d’autres modèles Android.

Samsung est l’un des leaders du marché de la téléphonie grâce à ses excellentes technologies. Le constructeur coréen est notamment apprécié pour la qualité de ses écrans, et pourrait même fournir Xiaomi, Oppo et Google pour leurs smartphones pliables. Mais Samsung cartonne également côté photographie et son Galaxy S21 Ultra est l’un des meilleurs modèles en circulation, proposant une grande qualité d’image. Il faut dire que le smartphone est doté d’un téléobjectif « plié » à zoom optique 10x… qui pourra désormais être acheté, à part, comme composant. Cela veut donc dire que vous pourrez économiser en achetant, par exemple, un milieu de gamme doté de ce capteur photo premium.

La branche Electro-Mechanics de Samsung annonce le début de la production de masse pour ce capteur téléobjectif « plié » à zoom optique x10. Le module sera vendu aux fabricants de smartphones, et potentiellement présents chez des modèles moins coûteux que le Galaxy S21 Ultra. On pense à du milieu de gamme, pourquoi pas chez Xiaomi, champion du rapport qualité/prix. Cette nouvelle est peu surprenante : comme indiqué précédemment, Samsung a l’habitude de fournir d’autres sociétés, même concurrentes. Samsung Display s’occupe par exemple d’écrans que l’on retrouve sur… les iPhone d’Apple, visé par une plainte liée à iOS 10. Sans oublier que le capteur photo 108 mégapixels répandu chez beaucoup de constructeurs Android est déjà conçu par Samsung.

Parmi les smartphones dotés du capteur 108 mégapixels de Samsung, on peut citer le Mi 10 de Xiaomi ou encore le Motorola Edge Plus. Sachant que le téléobjectif « plié » à zoom optique 10x a été largement salué à la sortie du Galaxy S21 Plus, il y a de fortes chances que ce dernier s’exporte chez la concurrence.

Source: Lire L’Article Complet