La 17ème édition du concours de l’Eurovision Junior se tient ce 24 novembre prochain. A cette occasion, Télé Star a rencontré Carla, représentante de la France. Ses études, sa famille, la musique… la jeune fille de 14 ans s’est livrée à Télé Star avant le grand jour.
Peux-tu nous raconter ton parcours musical ?
Pour moi le chant a commencé depuis petite. J’ai commencé à l’âge de cinq ans. Ma maman est professeure de chant et quand je la voyais enseigner je me disait ‘Je veux être chanteuse’. A 12 ans j’ai participé à The Voice Kids. Je suis allée jusqu’en finale et j’ai vécu une expérience inoubliable. Patrick Fiori m’a beaucoup aidée et c’est grâce à lui que j’en suis là. C’était mon rêve de faire l’Eurovision Junior. Je n’en reviens toujours pas. Je me sens tellement chanceuse.
Comment gères-tu ton emploi du temps, entre l’école et ta carrière musicale ?
J’ai envie d’être chanteuse. C’est ma passion mais il faut continuer les études car c’est très important. Je suis en classe de troisième, je passe mon brevet à la fin de l’année. Mon établissement me soutient dans tous mes projets artistiques. Quand je suis en déplacement par exemple, je reçois les cours à domicile ce qui me permet de suivre ma scolarité.
Tu es une star en devenir. Ta notoriété naissante te fait-elle peur ?
Pour moi c’est que du positif et que du bonheur. Je ne réalise pas que je suis une artiste naissante. Je fais ce que j’aime et je suis contente d’avoir tous ces gens qui me suivent et me soutiennent. Quand mes parents ont appris pour l’Eurovision Junior, ils n’ont pas pu me le dire. Ils savaient que c’était mon rêve alors ils ont été super heureux. Ils m’ont dit ‘On est tes parents et on te soutiendra toujours dans tous tes projets.’ C‘est une phrase que je retiens car ce n’est pas donné à tout le monde.
Pourquoi rêvais-tu de participer au concours de l’Eurovision Junior 2019 ?
On chante devant des millions de téléspectateurs, c’est l’une des plus grandes scènes d’Europe. Chanter sur une aussi belle scène c’est vraiment magique. Il y a des décors de folie. En plus, ma chanson me ressemble et j’ai envie de la défendre. Pour le moment on vit des expériences magiques avec les danseuses et Sabrina (la chorégraphe, ndlr). On a su être à l’aise.
Penses-tu avoir un ou une concurrente de taille ?
J’ai entendu les chansons des autres candidats et je les trouve toutes sublimes. Elles ont toutes un beau message à faire passer et tous ont une voix singulière. Il y a de l’opéra, du rock, de la pop… C’est varié et c’est ce qui me plaît. J’aime beaucoup celle de Melani (Espagne) et Viki Gabor (Pologne).
Appréhendes-tu de rentrer sans le trophée de l’édition 2019 ?
J’ai vraiment hâte d’aller en Pologne pour découvrir tous les candidats et découvrir différentes cultures. Je pense qu’on va bien s’entendre. Après pour la prestation, j’essaye de ne pas me prendre la tête et surtout profiter de l’instant présent. C’est ma devise : m’amuser. C’est mon rêve et je veux le vivre à fond. Je suis tellement heureuse de participer à cette aventure que même si je ne remporte pas la première place, ce n’est pas grave. J’espère pouvoir la remporter et je vais tout faire pour y arriver.
Source: Lire L’Article Complet