Un tacle virulent. Dans Les grands entretiens d’Yves Théard, ce dimanche 28 février, Bernard Tapie s’est confié au sujet de son double cancer, n’hésitant pas à tacler le Crédit Lyonnais.

A propos de

  1. Bernard Tapie

La maladie a beau être éprouvante, Bernard Tapie ne perd rien de son franc-parler, qui s’avère parfois acerbe. Il en devient même « revanchard » comme il l’a prouvé dans Les grands entretiens d’Yves Théard ce dimanche 28 février. En évoquant son double cancer, la voix changée par ses ennuis de santé, l’homme d’affaires a adressé un tacle au Crédit Lyonnais. « Le cancer de l’œsophage et de l’estomac, c’est un cancer qui arrive quand on se fait du mauvais sang« , a-t-il déclaré. Et de résumer : « c’est un cancer Crédit Lyonnais. » Il assume. Une petite vengeance pour évoquer ce feuilleton politico-financier qui lui colle à la peau depuis 1992 et qui peine à trouver un dénouement en raison de son état de santé.

En effet, au mois d’octobre 2020, la cour d’appel de Paris a annoncé que le procès de Bernard Tapie dans l’affaire de l’arbitrage controversé du Crédit lyonnais sera réexaminé à partir du 10 mai 2021, pour une quinzaine de journées d’audience. S’il a tenu à assister au début du procès le 12 octobre 2020, le père de Sophie et Stéphane Tapie a été contraint de renoncer à faire acte de présence deux jours plus tard, affaibli par son cancer. La cour a alors appelé à l’interruption des débats dans l’attente d’une expertise médicale. Celle-ci a fait état d’une « altération » de « l’état général » de l’ex-président de l’Olympique de Marseille, incompatible avec une comparution devant la justice.

« Les traitements ont fait leurs preuves »

Fidèle à son esprit combatif, Bernard Tapie ne baisse pas les bras. De passage dans 20h30 le dimanche le 31 janvier 2021, il s’est confié sans filtre sur son combat avec le cancer. « Les traitements qui étaient efficaces ont fait leurs preuves.« , a-t-il amorcé. « La tête, elle aide, mais la vérité, c’est que c’est un combat intérieur. » Après avoir eu recours à un traitement expérimental qui a engendré la réduction de ses tumeurs de 70%, entre les mois de janvier et de juin 2020, Bernard Tapie a rechuté durant l’été. Un autre traitement expérimental a alors été testé. En vain : ses médecins ont constaté un redoublement des cellules cancéreuses.

Crédits photos : Capture LCP

Autour de

Source: Lire L’Article Complet