Ben Affleck prend de la hauteur. Acteur depuis sa plus tendre enfance – il a fait ses débuts sur le petit écran à l’âge de huit ans dans la série « The Voyage of the Mimi », l’interprète de A.J. Frost dans « Armageddon » fait le point sur sa carrière dans une interview accordée à « The Hollywood Reporter », ce mercredi 24 février. Un entretien croisé avec, entre autres, Sacha Baron Cohen et John David Washington, dans lequel il affirme que certaines de ses expériences personnelles ont façonné son travail à l’écran, faisant de lui un meilleur acteur au fil des décennies. C’est notamment le cas de son divorce avec Jennifer Garner, avec qui il a partagé sa vie durant près de onze années.
« J’ai suffisamment d’expérience »
« Le fait d’avoir vécu assez d’années, d’avoir connu assez de hauts et de bas, d’avoir eu des enfants et d’avoir divorcé, j’en suis maintenant à un point de ma vie où j’ai suffisamment d’expérience pour apporter à un rôle ce qui le rend vraiment intéressant pour moi. Je ne suis pas assez bon pour l’inventer de toutes pièces », débute-t-il. « Le fait de vieillir et d’avoir vécu des expériences personnelles plus intenses et plus significatives a rendu le métier d’acteur beaucoup plus intéressant pour moi et, en retour, m’a attiré vers le genre de films qui parlaient de personnes qui ont des défauts. »
Ensemble depuis 2004, Jennifer Garner et Ben Affleck se sont mariés un an plus tard, avant de donner naissance à trois enfants : Violet (15 ans), Seraphine (12 ans) et Samuel (8 ans). Après plusieurs années ponctuées de hauts et de bas, causés notamment par l’addiction à l’alcool de l’acteur, les deux époux annoncent leur séparation en 2015 et l’officialisent en 2018. Son « plus grand regret », confiera l’acteur deux ans plus tard, dans les colonnes du « New York Times ». À l’époque, il est alors à l’affiche du long-métrage « The Way Back », dans lequel il incarne un entraineur de basketball qui a perdu sa femme et sa famille à cause de son addiction à l’alcool. « Ce n’est pas particulièrement sain de rester concentrer sur les échecs et les rechutes. J’ai certainement fait des erreurs. J’ai certainement fait des choses que je regrette. Mais vous devez vous ressaisir, en tirer des leçons et essayer d’avancer », concluait-il.
Source: Lire L’Article Complet