La comédienne s’est confiée sur cette mauvaise nouvelle qui l’a choquée !
Dans quelques jours, le 2 mars prochain marquera les 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg. Sa fille Charlotte, en janvier, annonçait sa décision de transformer l’hôtel particulier de l’interprète de Je suis venu te dire que je m’en vais, en un musée. « Enfin ça avance. On a la structure, on sait comment ça va fonctionner », expliquait la comédienne et chanteuse au Figaro. « Ça a été une grande étape, c’en sera une autre de l’ouvrir au public, mais je pense que c’est ce qu’il faut, pour les gens autant que pour moi », avait-elle déclaré concernant cet établissement situé au 5 bis rue de Verneuil dans le 7ème arrondissement de Paris.
Dans un entretien donné à Télérama, la star s’est expliqué sur ce projet qui fait déjà saliver les fans du chanteur disparu en 1991. « J’avais lu qu’il avait envie qu’elle devienne un musée. J’avais donc une mission, sans savoir grand-chose de ses souhaits. Il n’a pas rédigé de testament. Les premières années, j’ai essayé que l’idée prenne corps, ensuite il y a eu des hauts et des bas ». L’arrivée de la pandémie de covid-19 a bouleversé les plans puisque l’hôtel particulier devait ouvrir pour l’anniversaire de l’artiste. Il sera finalement accessible « avant la fin de l’année ».
Toutefois, Charlotte Gainsbourg a été « choquée » d’apprendre une mauvaise nouvelle. « Des pièces de collection ont été volées lors de visites ‘secrètes’. J’ai été choquée de l’apprendre », a-t-elle révélé ajoutant qu’il y aura malgré tout « des choses à voir et à entendre ».
Dans ce même entretien, elle a également évoqué des souvenirs concernant ses parents ou encore la place de « l’alcool ». « Ils buvaient beaucoup », s’est-elle remémorée. « Avec ma mère, ils se mettaient pas mal sur la gueule, j’en garde des souvenirs cuisants, et elle n’était pas en reste (…) Même après leur séparation, quand il venait nous voir chez elle, les assiettes volaient ».
À voir également : Vidéo : Charlotte Gainsbourg : Ses looks les plus sexy sur le tapis rouge
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet