Les connexions entre la série Disney + WandaVision et le reste du MCU pourraient être encore plus nombreuses qu’on ne le pense. 

Parmi les easter eggs qu’il ne fallait absolument pas louper dans l’épisode 7 de WandaVision, il y a une publicité pour une marque de pilules appelée Nexus. Depuis le début de la diffusion de la série, les spots publicitaires au milieu de chacun des épisodes ont été le sujet de nombreuses questions et théories. Ce dernier, dans lequel on voit une femme dépressive se préparant à affronter la réalité, pourrait être une référence subtile à l’arrivée du multivers dans le MCU en plus de faire un lien avec Loki et Spider-Man 3. L’indice sur cette potentielle connexion est tout simplement dans le nom des anti-dépresseurs : Nexus. Dans l’univers de Marvel Comics, le terme Nexus désigne des êtres uniques dans le multivers, capables d’influencer les différentes réalités et les évènements qui s’y déroulent.

Ils sont surveillés par la Time Variance Authority, une organisation dont l’existence sera introduite dans le MCU via la série Loki. Dans les comics, Scarlet Witch fait partie des êtres Nexus. La publicité pourrait donc suggérer une fois de plus l’importance et l’implication de Wanda Maximoff dans le multivers. Or, la série WandaVision n’est pas uniquement liée à Doctor Strange 2, mais aussi à Spider-Man 3. Selon certaines théories, Peter Parker lui-même pourrait devenir un être Nexus dans le MCU, et se trouver au coeur de plusieurs réalités. Cela pourrait ainsi expliquer l’apparition de personnages vus dans les précédentes adaptations du héros sur grand écran. Enfin, d’autres hypothèses relient également la série à Ant-Man 3. Le grand méchant du film sera en effet Kang le Conquérant, capable de voyager à travers le temps et l’espace, et qui se trouve être lui aussi un être Nexus. WandaVision pourrait donc avoir un rôle majeur dans le MCU, bien plus important que l’on pouvait l’imaginer.

Source: Lire L’Article Complet