Nagui recevait un éducateur à la protection de l’enfance dans « N’oubliez pas les paroles » ce vendredi 22 novembre 2019. L’occasion pour lui de délivrer un message important.
Si Nagui adore faire rire les téléspectateurs et ses invités, il sait aussi reprendre son sérieux quand il le faut. Parfois, il peut se permettre des blagues un peu coquines ou des indiscrétions sur les vies personnelles des invités sur son plateau. Alors lorsque ce dernier reçoit un éducateur, il en a profité pour évoquer les violences faites aux enfants. Un sujet sensible qui est encore parfois tabou.
Samuel défiait Delphine dans N’oubliez pas les paroles ce vendredi 22 novembre. Éducateur à la protection de l’enfance, l’animateur a évoqué le métier du candidat et a lâché: « Sur les agressions sur les enfants, il y a quelque chose qui est absolument incroyable, c’est que, souvent, c’est dans le cercle familial que ça se passe. On a souvent peur en tant que maman ou papa de ce qui peut se passer dans la rue, mais on devrait d’abord se méfier du cercle familial ».
À lire également
TLMVPSP : Nagui bluffé par un candidat qui a perdu 50 kilos en un an ! (VIDEO)
A cette occasion, Nagui a pris la parole pour délivrer un message aux enfants qui seraient concernés et a déclaré: « Il y a, les enfants, un numéro de téléphone : 119, avec des personnes qui sont prêtes à vous écouter, et si encore une fois, vous avez le sentiment de subir une maltraitance ou un geste déplacé, ou quelque chose que vous ne voulez pas vivre à nouveau… Parlez ! L’important, c’est de parler. Après, on vous dira : “Mais non, c’est juste quelqu’un qui s’est énervé, il n’a rien voulu faire de mal.” Et puis on parlera surtout à ce monsieur ou à cette dame en disant que ça ne se fait pas, qu’en l’occurrence, la fessée et toutes les punitions corporelles n’ont plus aucune raison d’exister. Mais aussi que c’est peut-être une preuve de faiblesse quand un adulte passe aux coups de ceinture ou aux claques, et peut-être, il n’a pas trouvé d’autre moyen de s’exprimer et d’éduquer son enfant. En tout cas les enfants, parlez, parce que c’est important ! »
Un message plutôt touchant qui a le mérite d’être clair. Surtout en cette période un peu sensible où l’on parle énormément de violences familiales et conjugales ou encore de féminicides.
Jessica Gajderowicz
Source: Lire L’Article Complet