Après avoir terminé sa tournée en septembre dernier, Clara Luciani a dévoilé le vendredi 22 novembre la réédition de son album Sainte-Victoire, composé de cinq nouveaux titres. Pour nos confrères du Parisien, elle est revenue sur son ascension fulgurante. Elle a aussi livré des détails sur la maladie héréditaire dont elle souffre.

C’est la sensation musicale de l’année 2019. Avec sa voix douce et son attitude désinvolte, Clara Luciani s’est imposée sur la scène musicale française. Si l’artiste fait de la musique depuis plusieurs années, elle dévoile son premier albumSainte-Victoire en 2018. Un opus qui lui vaut une nomination aux Victoires de la musique. Son année exceptionnelle s’est achevée par la réédition de son disque avec cinq morceaux inédits.

Si la jolie brune de 27 ans affiche une belle réussite, tout n’est pas rose dans la vie de l’artiste. En effet, elle dissimule de graves problèmes de santé. Dans les colonnes du Parisien, dans les kiosques, elle est revenue sur sa maladie et son astuce pour gérer ses concerts.« J’ai une maladie qui s’appelle le tremblement essentiel. C’est neurologique, héréditaire. Ma mère a ça aussi. Je tremble toujours un peu et c’est donc accentué avec le stresse et la fatigue…. », a-t-elle confié. Et de poursuivre : « On a trouvé la solution pour les concerts, où j’utilise un micro avec un fil que je tiens des deux mains et ça m’équilibre. Et les victoires, c’est la première télé où je n’ai pas trop tremblé, où on ne voyait pas à quel point, j’étais effrayée ».

A l’époque, Clara Luciani était très stressée par sa nomination aux Victoires de la musique : « Quand j’ai été nommé, je n’en dormais plus la nuit. Je m’en foutais de perdre ou de gagner. C’est l’exercice de chanter dans cette grande soirée qui me traumatisait », a-t-elle révélé.En février dernier, l’artiste s’était rendue sur le plateau de C à Vous sur France 5, avec la chanteuse Angèle, quelques jours avant la cérémonie. Elle s’était déjà confiée sur cette angoisse paralysante : « J’en tremble affreusement, a ainsi avoué Clara Luciani. Non, je suis légèrement angoissée par les Victoires de la Musique. (…) Je me fais plein de scénarios. Je me dis : ‘Et si je tombais ? Si je faisais tomber le micro ou si j’oubliais les paroles ? », avait-elle confié. Le 8 février 2019, elle remportait le prix de la Révélation Scène de l’année. Une consécration pour celle qui s’est battue pour en arriver là…

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet