Il n’y a pas que le direct dans la vie, il y a aussi le replay. De YouTube à
Netflix en passant par les replays des chaînes de télévision et les podcasts des stations de radio, 20 Minutes vous concocte chaque dimanche une liste de choses à voir, ou revoir, à écouter ou réécouter.
Le Beverley, dernier cinéma X à Paris, renaît virtuellement de ses cendres
Deux ans après avoir fermé ses portes, le Beverley remet le couvert. Le tout dernier cinéma X de Paris renaît virtuellement sur La Vingt-Cinquième Heure (une salle de cinéma virtuelle), à l’occasion de l’inauguration d’un « Cycle érotique et féministe » de la plateforme lancé ce week-end (jusqu’au 8 mars). Maurice Laroche, l’ancien directeur du Beverley, fait bien entendu partie de l’aventure, il y présente des séances et « réserve à son public des surprises coquines », promet un communiqué. Si vous avez raté la première séance samedi soir, pas de panique, une soirée bien remplie est prévue pour la Saint-Valentin. Après la diffusion du documentaire Mon nom est clitoris de Lisa Billuart Monet et Daphné Leblond, la salle virtuelle présentera Une dernière fois, un film érotico-pornographique réalisé par Olympe de G avec Brigitte Lahaie. Pour réserver sa place, ça se passe
par ici.
Fip met en lumière les villes musicales
Alors qu’elle souffle sa 50e bougie, Fip vient de donner naissance à un tout nouveau podcast, consacré au voyage musical. Chaque mois, le musicien Thomas de Pourquery présentera Sound of Joy (préparé par Jean Rovarino, réalisé par Denis Soula, mixé par Nicolas Delmas avec la voix de Cécile Chédin), un programme autour de villes « où la musique bouillonne particulièrement ». Mis en ligne le 10 février,
le premier numéro nous emmène à Londres à la rencontre de la nouvelle scène jazz, avec des artistes tels que Moses Boyd et Zara McFarlane. La prochaine étape du périple ? Toronto. Ou l’opportunité de voyager en pleine pandémie mondiale.
Netflix se penche sur « la disparue du Cecil Hotel »
Depuis le 10 février, la plateforme propose de se pencher sur l’affaire Elisa Lam. En voyage aux Etats-Unis en 2013, l’étudiante canadienne avait soudainement disparu, sans donner de nouvelles. Quelques jours plus tard, son corps avait été retrouvé dans un réservoir sur le toit de l’hôtel où elle séjournait. Entre-temps, une vidéo de caméra de surveillance montrant Elisa pour la toute dernière fois, terrorisée dans un ascenseur, avait fait le tour du monde et nourri de folles théories sur l’affaire. Avec le documentaire Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel, Netflix propose de revenir en quatre épisodes sur cette histoire tragique, de démêler le faux du vrai, et de lever le voile sur cette triste disparition.
Meryl fait les comptes dans son nouveau clip
« Faut payer factures, faut payer essence, faut payer loyer, faut payer la conso’/Ma foi m’appartient, arrivée à l’église, faut payer la quête/Pas le droit d’être pauvre, même à découvert, faut payer la banque »… Dans un clip mis en ligne cette semaine, Meryl fait les comptes et s’attaque aux fins de mois difficile. Une vidéo survoltée tournée en Guadeloupe avant la crise sanitaire, et qui donne la pèche malgré la vertigineuse liste de facture à payer. Et un début d’année prometteur pour Meryl, un an après la sortie de sa première mixtape Jour avant caviar.
Source: Lire L’Article Complet