C’est LE baiser dont tout le monde va parler à l’Institut ! Entre Rose, la responsable de la maison d’édition, et Lisandro, le prof de service en salle, une histoire d’amour serait-elle en train de naître ? Vanessa Demouy se confie en exclusivité sur ces épisodes diffusés du lundi au vendredi à 18 h 30.

Télé Star : Que signifie ce baiser échangé entre Rose et Lisandro ?

Vanessa Demouy :L’explosion a réveillé de vieilles blessures chez Rose. Elle qui était tellement heureuse d’avoir trouvé cette sérénité et cette pérennité au sein de son couple traverse une période de choc post-traumatique. Comme elle ne veut embêter personne, elle fait comme si de rien n’était. Mais sa force apparente a volé en éclat. Elle est en train de sombrer.

Pourquoi ne cherche-t-elle pas à en parler à Antoine, son amoureux ?

Il est trop absorbé par les problèmes de l’Institut. C’est un mauvais concours de circonstances: au moment où elle a le plus besoin de lui, il ne la voit pas. Et, moins il la voit, moins elle ose lui parler.

Est-ce un message plus général sur la nécessité de libérer la parole, qui est particulièrement d’actualité ?

La communication ! L’être humain possède cette faculté extraordinaire qu’est la verbalisation. Ça lui permet de ne pas s’enfermer dans les drames qu’il traverse. Je le dis sans arrêt à mes enfants : "Dites les choses !" Non seulement ça libère mais ça permet à l’autre de comprendre pourquoi vous réagissez de telle ou telle manière.

Quel rôle va jouer Lisandro – interprété par Agustín Galiana – dans tout cela ?

Lisandro est lui aussi dans un marasme personnel et trouve auprès de Rose une écoute qu’il n’a pas ailleurs. Ce sont deux êtres hypersensibles, souvent mal compris, qui se reconnaissent.

Est-ce l’entame d’une histoire d’amour ?

L’histoire d’amour de Rose, c’est Antoine. Sa relation avec Lisandro est très belle mais peut-être ne va-t-elle pas l’interpréter de la même manière que lui…

Le couple Rose-Antoine est-il en danger ?

Oui, d’autant que des événements imprévus dans la vie d’Antoine vont avoir un impact sur la crise que traverse son couple. Ils vont être victimes de rendez-vous manqués et de mauvais timing !

Rose pourra-t-elle compter sur le soutien de sa sœur, Clotilde ?

Nous allons les découvrir dans des rapports beaucoup plus chaleureux, avec une Clotilde plus présente pour sa sœur.

Un mot sur Agustín Galiana, avec lequel vous allez beaucoup tourner à présent ?

On se ressemble énormément ! Derrière cette espèce d’aisance que nous affichons, nous cachons des complexes énormes et un manque de confiance absolue. Dans le boulot, on est de gros bosseurs, on a les mêmes codes. C’est génial car j’ai l’impression de travailler avec moi ! (Elle rit.) •

Bientôt un nouveau couple

Au printemps, Delphine et Benoit Delobel, les parents de Greg (Mikaël Mittelstadt), élève en première année, apparaîtront à l’antenne. Interprétés par Christelle Reboul (Nos chers voisins) et Joseph Malerba, ils incarnent un couple exemplaire dans la gastronomie, lui, chef de génie, et elle, conseillère de l’ombre. C’est à l’occasion d’une master class qu’ils vont débarquer à l’Institut.

Source: Lire L’Article Complet