Envie de vous laisser tenter par une nouvelle coloration ? Découvrez les plus belles nuances à adopter cette saison.
Restez informée
Des blonds naturels
Exit le blond platine ou le blond polaire, cette saison les colorations blondes se veulent ultra naturelles. Évitez donc les colorations permanentes trop tranchées, et préférez les techniques comme le balayage ou les mèches. L’idée est d’apporter de la luminosité et de la profondeur à votre couleur. L’avantage ? Les blonds naturels conviennent à absolument toutes les carnations, à condition de bien choisir son reflet.
C’est pour moi si… je veux réveiller et éclaircir ma chevelure en douceur.
Des châtains intenses et froids
Si vous optez pour une coloration châtain, laissez-vous tenter par des reflets cendrés. Intenses, ils apportent du caractère et de la brillance à votre chevelure. Et pour encore plus de modernité, vous pouvez aller un peu plus loin en tentant le smoky hair. La technique s’inspire du smoky eyes en maquillage et consiste à associer trois teintes froides pour créer un beau dégradé naturel. On adore !
C’est pour moi si… J’ai le teint rosé, avec quelques rougeurs. Les nuances cendrées annulent ces dernières.
Des roux ultra lumineux
Cette saison encore, le roux reste la star incontestable de la coloration. À la fois audacieuse et ultra féminine, c’est une nuance qui ne laisse jamais indifférent. Pour ce printemps-été, misez sur un roux lumineux, comme le blond vénitien ou le roux clair. L’idéal est de demander à votre coloriste de décolorer quelques mèches de votre chevelure afin d’apporter encore plus de contrastes et de lumière à votre couleur.
C’est pour moi si… J’ai la peau claire, voire diaphane.
Source: Lire L’Article Complet