Pour la première fois depuis 1995, les anges de Victoria’s Secret ne défileront pas. C’est inédit pour la marque qui veut faire évoluer son image.
Après des mois de spéculations, la marque de lingerie confirme les rumeurs. Les anges ne défileront pas cette année. Depuis 1995, le défilé de la célèbre marque de lingerie dévoile les nouvelles collections. 2019 déroge à la règle puisque la marque vient d’annoncer l’annulation du show. Dans un communiqué de presse, rapporté par Fortune, le directeur financier et vice-président exécutif, Stuart Burgdoerfer, explique les raisons de ce choix. "Nous pensons qu’il est important de faire évoluer notre message."
Il faut dire que cette annonce intervient alors que la marque est depuis quelques années sous le feu des critiques. En cause le manque de diversité des mannequins sur les podiums. Contrairement à ses pairs, Victoria’s Secret se refusait en 2018 à faire défiler des mannequins transgenres et des femmes rondes. L’ancien chef du marketing Ed Razek avait alors déclaré "Nous avons inventé le show pour les grandes tailles, avec Lane Bryant, qui vend de la lingerie grande taille. Nous nous adressons à notre cible, nous ne vendons pas au monde entier." Une segmentation qui n’était pas du goût des internautes qui s’étaient indignés sur les réseaux sociaux. Razek s’était finalement excusé et avait assuré que la marque ne s’y opposait pas. Pas suffisant néanmoins pour booster les ventes. Victoria’s Secret est aussi au cœur d’un autre scandale. Le président de la marque, Les Wexner, est accusé d’avoir été le premier client de Jeffrey Epstein, un homme d’affaire coupable de trafic de mineurs.
Pour le directeur financier "le meilleur est à venir"
Si la marque qui enregistre une perte de 252 millions de dollars pour le troisième trimestre, contre une perte de 42 millions l’année dernière à la même période, Burgdoerfer reste confiant. "Est-ce qu’on a vu un impact spécifique sur les ventes juste après la retransmission du défilé ? La réponse à cette question est non." Il indique que la marque trouvera une nouvelle manière de communiquer avec ces clients et rappelle aussi que le défilé a été un succès durant plus de 23 ans. Reste à voir comment la marque aux anges va s’y prendre pour tutoyer à nouveau les étoiles.
Source: Lire L’Article Complet