Dans un entretien accordé à Télépro, Loana est revenu avec franchise sur ses années drogues qui ont failli lui coûter la vie.

Si ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Loana, l’ex gagnante de la première saison de Loft Story semble vouloir reprendre sa vie en main. Début février, l’ex starlette de télé-réalité s’est remarquée en opérant un retour sur les réseaux sociaux et a partagé plusieurs clichés de son passage dans un salon de coiffure spécialisé en extensions de cheveux. Désireuse d’aller de l’avant, elle a promis à ses abonnés quelques belles surprise à venir. « Je vous tiendrai informés au fur et à mesure… De retour : Loana is back for you. Love forever. Gros bisous mes loulous… Je vous aime. » s’est-elle réjouie.

Mais pour se reconstruire de la meilleure des manières, celle qui a récemment confié prendre un traitement contre la bipolarité n’occulte pas son passé compliqué et notamment ses années où la drogue et l’alcool étaient ses alliés du quotidien. Dans un entretien accordé à Télépro, Loana est revenue sur cette décadence qui a failli lui causer sa perte : « J’ai cru réellement que j’allais mourir. Mon coeur allait s’arrêter de battre. J’avais 7 de tension, je pesais 49 kilos. Je ne mangeais plus, j’avais des idées noires, plus aucune estime pour moi-même… Je suis devenue faible physiquement et mentalement. » se remémore-t-elle.

« On souffre le martyre pour s’en sortir »

Bien consciente du piège de la drogue, Loana se confie sans détour : « C’est très compliqué de s’en sortir. La drogue est géniale quand on en prend au début, c’est le paradis, on est bien etc… Mais après il y a la fatigue, l’agoraphobie, les vertiges, des crises de tachycardie. On souffre le martyre pour s’en sortir. Ne commencez pas avec la drogue car la descente est horrible. Pour me sortir de la cocaïne, car c’est la drogue que je prenais en masse, je l’ai fait toute seule. Je ne suis pas allée en clinique. » s’est-elle expliquée.

Heureusement, l’ex compagne de Fred Cauvin semble désormais aspirer à une vie plus saine et en avoir finie avec ses démons. « Aujourd’hui j’en suis totalement sortie. La peur de revivre ces moments-là m’aide à ne plus en prendre. Je n’en ai plus du tout envie. Je n’ai pas pris de la cocaïne pour m’amuser, c’était pour oublier certaines choses. Aujourd’hui je n’ai rien à oublier donc tout va bien. » a-t-elle assuré.

THL

Source: Lire L’Article Complet