Richard Berry et son ex-femme Jeane Manson sont accusés d’inceste par Coline, la fille aînée de l’acteur. Shirel, la fille de la chanteuse américaine, a décidé de sortir du silence et de donner sa version des faits jeudi 4 février 2021 sur BFMTV.

  • Richard Berry

Il s’agit d’une semaine compliquée pour Richard Berry. Mardi 2 février 2021, un article paru dans Le Point dévoilait que sa fille Coline, aujourd’hui âgée de 45 ans, avait porté plainte contre lui et son ex-femme la chanteuse Jeane Manson pour des faits de viols, d’agressions sexuelles et de corruption de mineure. Au moment de leur mariage, entre 1984 et 1986, une autre petite fille était également à leur domicile : Jennifer Djaoui, dite Shirel, la fille de Jeane Manson et du producteur de cinéma franco-israélien André Djaoui. « Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels. Le père de la plaignante lui aurait alors proposé de jouer à l’orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire (pénis, seins), les deux adultes étant nus », peut-on lire dans sa plainte dévoilée par Le Monde jeudi 4 février 2021.

Des propos fermement niés par Shirel. « Elle a dit que j’étais dans la chambre avec eux, je suis donc le seul témoin et j’avais 6 ou 7 ans, et je peux vous dire que rien de tel ne s’est passé. Jamais, ô grand jamais », a-t-elle déclaré sur BFTMV jeudi 4 février 2021. « D’abord, j’ai une mère qui est très protectrice, qui n’aurait jamais laissé faire ça… et puis moi je ne m’en souviens pas ». Shirel a tout de même confié que la relation tumultueuse que sa mère entretenait avec l’acteur et réalisateur de 70 ans lui avait causé beaucoup de chagrin à l’époque : “Moi, il m’a fait du mal parce que je les vois se disputer, et que pour moi il est méchant avec ma mère… Donc je ne le porte pas dans mon cœur Richard, je n’ai pas passé des années extraordinaires. Mais c’est du mal dans ce sens-là… Aucune perversion. Merci, mon Dieu, je n’ai jamais vécu ça. » Richard Berry a d’ailleurs admis, dans Le Monde, qu’il avait été violent avec sa mère Jeane Manson ainsi qu’avec Catherine Hiegel, celle de Coline Berry.

À 42 ans, Shirel a marché dans les pas de sa mère en devenant chanteuse. En 2014, elle a même participé à la saison 3 de l’édition israélienne de The Voice, une belle expérience qui a certainement rendu fiers ses enfants Liam, Luna et Adiel. En tant que mère de famille, Shirel est d’ailleurs persuadée qu’elle aurait senti si quelque chose n’allait pas : « J’ai des enfants. Ils ont des antennes (…) Si j’avais senti la moindre chose de perverse ou qui n’allait pas (…) Je m’en serais souvenue, ce serait imprimé en moi », a-t-elle assuré.

Shirel condamne « le mensonge d’un souvenir inventé »

Jeudi 4 février 2021, Shirel a également tenu à réitérer sa prise de position sur Facebook : « J’avais 5 à 7 ans quand ma mère vivait avec Richard Berry. Après ces deux années en commun, nous ne nous sommes pas revues avec Coline. Sauf depuis presque un an où je l’ai rencontrée en Israël. Il y a un mois elle a commencé à me harceler pour que je confirme ses mensonges. Je ne le ferai jamais », a-t-elle écrit avant de conclure : « Je prends aujourd’hui la parole afin de condamner le mensonge d’un souvenir inventé ! »

Coline Berry a été convoquée par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris et sera entendue mardi 9 février 2021 dans le cadre d’une enquête préliminaire. Dans sa démarche, elle peut compter sur le soutien de sa cousine Marilou Berry, de sa tante Josiane Balasko et de sa mère Catherine Hiegel.

Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’au jugement de cette affaire.

A lire aussi : Affaire Richard Berry : la réponse assassine de Carla Bruni à un message de Josiane Balasko en soutien à Coline Berry

Source: Lire L’Article Complet