Johnny Depp a peut-être une lueur d’espoir dans son procès en diffamation contre le Sun : sa demande d’appel sera entendue le mois prochain. Il cherche en effet à infirmer la décision de justice qui a confirmé qu’il avait agressé son ex-femme, Amber Heard, mettant fin à son procès contre le tabloïd britannique.

Le juge Nicol avait mis fin au procès en déclarant qu’il avait décidé que la description faite par le Sun de Johnny Depp, un « tabasseur de femme », était « vraie en substance ». Depuis lors, le comédien se bat pour faire annuler cette décision, et sa demande d’appel sera examinée le en mars (21).

Johnny Depp avait poursuivi l’éditeur du Sun, News Group Newspapers. En 2018, le journal avait en effet publié un article écrit par Dan Wootton, leur directeur exécutif, référant aux « preuves accablantes » selon lesquelles la star de Pirates des Caraïbes aurait agressé son ex-femme, Amber Heard. A la suite du procès, l’équipe légale de Johnny Depp a argué que le juge « avait manqué d’examiner tous les récits de chaque incident, ou d’expliquer pourquoi ils les trouvaient prouvés, et sur quelle base ».

Les avocats de Johnny Depp ajoutent que le juge « aurait dû analyser à quel point les preuves de Mme Heard affaiblissaient sa crédibilité en lien avec les accusations d’agressions physiques et de blessures », et que le juge Nicol n’a pas pris en compte ou presque « les exemples accablants de la volonté de Mme Heard de mentir ou commettre des forfaits ».

L’avocat de l’actrice, quant à lui, estime que le verdit était « rigoureux ». « Chaque conclusion de faits était soutenue par une analyse détaillée des preuves orales et documentaires ».

Cette décision de justice a coûté à Johnny Depp son rôle dans le prochain film Les animaux fantastiques.

Source: Lire L’Article Complet