Vous pensiez tout savoir sur le nettoyage du visage ? Et pourtant, nous sommes encore trop nombreuses à commettre ces maladresses qui agressent notre épiderme au quotidien. Il est temps de rectifier le tir !

Restez informée

1/ Laver son visage trop rapidement

Si vous consacrez moins de 10 secondes au nettoyage de votre visage, il va falloir revoir vos habitudes. Selon les dermatologues, il faudrait se laver le visage pendant 30 secondes minimums. Mieux encore ? Utiliser une brosse nettoyante ou une éponge konjac douce qui aident à éliminer les impuretés en profondeur.

2/ Oublier de laver son cou

Nous sommes beaucoup à appliquer un peu de poudre ou de fond de teint dans le cou, et pourtant au moment du démaquillage, on oublie de le nettoyer. Or, à force de le négliger vous pourriez voir apparaître boutons et irritations. Pensez donc à laver votre cou avec le même intérêt que votre visage.

3/ Se laver le visage sous la douche

Pour optimiser son temps, de nombreuses femmes nettoient leur visage sous la douche. Une mauvaise habitude à bannir. La raison ? La température de l’eau de votre douche n’est pas adaptée à la peau de votre visage. L’eau chaude décape l’épiderme entraînant sécheresse et irritations.

4/ Zapper le nettoyage du matin

Transpiration et impuretés colonisent votre épiderme pendant la nuit. Il est donc tout aussi important de se laver le visage le soir que le matin. D’autant plus si vous utilisez des soins photosensibilisants avant le coucher, comme le rétinol.

5/ Se laver le visage au savon

La peau du visage nécessite un nettoyant adapté. Se laver au pain de savon traditionnel est une grave erreur : trop décapant, il déstabilise le PH de la peau. En réaction, elle peut développer des plaques d’irritations, de sécheresse ou encore des imperfections.

Source: Lire L’Article Complet