Kanye West n’est pas dans une bonne période. Alors que la presse a annoncé son divorce de Kim Kardashian, il est sous le coup de deux nouvelles plaintes de la part de ses employés. Des techniciens et artistes qui ont travaillé sur ses
messes dominicales réclament leur dû. D’après
Page Six, les plaintes ont été déposées l’été dernier contre le rappeur.
On découvre ainsi qu’une coiffeuse a déposé plainte pour ne pas avoir été payée le minimum légal et réclame le versement de ses heures supplémentaires. Un danseur, qui porte plainte pour les mêmes faits, ajoute qu’il n’avait pas le droit de prendre de pause déjeuner ni d’aller aux toilettes. D’après Page Six, l’un des avocats, Frank Kim, représente plus de 500 artistes employés par Kanye West, tandis que la firme Harris & Ruble défend les intérêts de 300 techniciens.
Accumulation
Ces plaintes viennent s’ajouter à une troisième qui remonte à 2019, également déposée par des employés de Ye, qui avaient travaillé sur son opéra, Nebuchadnezzar. Eux aussi affirment avoir été payés en retard (quand ils l’ont été), et après plusieurs relances, et se plaignent des conditions de travail.
Par ailleurs, le créateur des Yeezy doit gérer une autre affaire en cours, déposée cette fois par la firme MyChannel Inc., qui a travaillé sur l’aspect technologique des Sunday Service du rappeur. Dans leur plainte, ils affirment que Kanye West n’a pas payé six mois de travail en plus de leur avoir volé la technologie mise au point pour ses messes dominicales.
2021 s’annonce judiciairement compliquée pour Kanye West.
Source: Lire L’Article Complet