Dans le cadre d’un régime cétogène, manger des légumes est indispensable. Certains sont néanmoins plus recommandés que d’autres ! Et pour cause : il est conseillé de privilégier les légumes les moins sucrés. Découvrez lesquels sont les plus pauvres en glucides.
Restez informée
Réduire ses apports en glucides pour perte du poids, c’est le principe du régime cétogène. Ce mode alimentaire, aussi appelé « keto diet » ou « low carb », a une autre particularité : il mise sur les lipides, autrement dit sur ce que l’on surnomme les « bonnes graisses ».
Au programme ? Avocat, huile d’olive ou encore certains fromages ! Si ces aliments souvent absents des régimes classiques peuvent être consommés dans le cadre du régime cétogène, la consommation de sucre, quant à elle, doit être réduite au maximum. Face à ce faible apport en glucides, le corps produit ce que l’on appelle des corps cétoniques, qui deviennent alors un véritable carburant pour l’organisme et permettent ainsi de brûler les graisses plus facilement.
Il est néanmoins recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé avant d’adopter ce régime, car il peut entraîner des carences s’il n’est pas correctement suivi.
Les légumes riches en glucides à limiter dans le cadre du régime cétogène
Le régime cétogène repose donc principalement sur la consommation de protéines et de lipides. Les légumes font également partie intégrante de ce mode alimentaire, car en plus d’être excellents pour la santé, ils sont généralement pauvres en glucides !
Certains sont néanmoins plus sucrés que d’autres, et doivent donc être consommés avec modération dans le cadre du régime cétogène. On pense notamment aux légumes-racines, parmi lesquels on retrouve les carottes, les patates douces, les pommes de terre, les betteraves ou encore les panais. Mais quels sont les légumes les plus recommandés dans le cadre du régime cétogène ?
Régime cétogène : les légumes à faible teneur en glucides à privilégier
De nombreux légumes occupent une place de choix dans le régime cétogène. Parmi les plus recommandés, on retrouve notamment les légumes crucifères, car ils ont une faible teneur en glucides. Chou-fleur, brocoli, navet ou encore chou de Bruxelles peuvent ainsi être consommés dans le cadre du régime cétogène. Il en va de même avec les légumes-feuilles, comme l’endive, la laitue ou encore les épinards. Il y en a donc pour tous les goûts !
⋙ Découvrez le top des légumes pauvres en glucides à privilégier dans le cadre du régime cétogène
A lire aussi :
⋙ Régime cétogène : les conseils pour réussir une détox anti-sucre
⋙ Régime cétogène : quels sont les avantages et les inconvénients ?
⋙ Régime cétogène : 8 recettes brûle-graisse pour maigrir autrement
Source: Lire L’Article Complet