Si Gorr n’est presque rien sans son arme All Black, les studios Marvel se heurtent à un problème de scénario : ce pouvoir a déjà été intégré dans le MCU. Comment le Massacreur de Dieux pourra-t-il profiter de son épée dans Thor 4 ?
C’est désormais officiel : Christian Bale incarnera Gorr, le Massacreur de Dieux dans Thor 4. Pour ceux qui ne connaissent pas ce grand vilain issu des comics Marvel, il est réputé pour être le principal antagoniste des entités divines. Après avoir été marqué par une enfance difficile, Gorr a prié les Dieux pour qu’ils lui viennent en aide, à lui et à sa famille, décimée par la famine, mais ses appels se sont retrouvés sans réponse. Ce dernier s’est alors donné pour mission de venger ses proches en éliminant toutes traces divines dans l’univers. Pour devenir aussi puissant et dangereux, il a fusionné avec All-Black The Necrosword, un symbiote maléfique qui s’est glissé dans une épée. Ce n’est évidemment pas qu’une simple arme, elle est habitée par une âme qui lui permet de communiquer avec ses propriétaires et de chercher à les diriger. Le problème avec All-Black, c’est qu’elle a déjà été introduite dans Thor : Ragnarok, et pas entre les mains de Gorr… Comment les studios peuvent-ils régler ce souci de narration ?
En effet, Nightsword, l’arme de prédilection d’Hela avait déjà fusionné avec All-Black, faisant d’elle une antagoniste de taille. Hela est par la suite morte à la fin de Ragnarok et Marvel doit désormais trouver une solution pour que l’épée All-Black revienne à son détenteur initial. On peut imaginer que les studios choisissent de réinventer totalement l’histoire de Gorr le Massacreur de Dieux (hormis le fait qu’il veuille se venger de toutes les divinités) ou alors ils pourraient aussi créer un lien avec Hela. Dans les comics, Gorr a récupéré son arme à côté du corps de deux Dieux morts qui s’étaient affrontés. On peut imaginer qu’il aurait volé l’artefact à Hela, ou encore qu’elle lui aurait transmis de son plein gré avant de mourir. C’est une hypothèse plausible étant donné que la mort d’Hela n’a pas été montrée explicitement à la fin de Ragnarok. En attendant, si Gorr récupère son arme surpuissante, le Dieu du Tonnerre peut s’inquiéter pour la conservation de ses pouvoirs dans Thor 4 !
Source: Lire L’Article Complet