Depuis son accident de ski survenu à Méribel le 29 décembre 2013, Michael Schumacher n’est plus réapparu en public. Après avoir fui les médias durant 7 ans, sa famille a enfin accepter de laisser l’ancien champion de Formule 1 signer une apparition en photo et en vidéo…
Le 29 décembre 2013, le célèbre coureur de Formule 1, Michael Schumacher était victime d’un effroyable accident de ski sur la station de Méribel, en Savoie. S’il est certain que le champion a perdu l’usage de ses fonctions motrices et que l’accident lui a laissé de lourdes séquelles, sa famille refuse depuis cette date, de donner des informations précises sur son état de santé.
En juin 2020, la presse italienne avançait que Michael Schumacher qui a subi plusieurs opérations salvatrices en sept ans, souffrirait d’atrophie musculaire et d’ostéoporose et pourrait subir dans les prochains moins, une opération expérimentale à savoir une greffe de cellules souches. À la suite de cette annonce, son ami Jean Todt qui fait partie des rares personnes à pouvoir rendre visite à l’ancien coureur, donnait des nouvelles rassurantes et se voulait assez optimiste sur sa convalescence.
Depuis 2013, Corinna, la femme et mère des deux enfants de Michael Schumacher veille à ce qu’aucune information et aucune photo ne circulent dans la presse. C’est aussi elle qui a dressé la liste des amis proches triés sur le volet, qui ont le droit de rendre visite à son époux.
Un documentaire inédit
Et contre toute attente, après près d’une décennie de discrétion, Corinna Schumacher aurait accepté de participer à un documentaire réalisé par les cinéastes allemands Michael Wech et Hanns-Bruno Kammertons. Le film simplement baptisé « Schumacher » va retracer la carrière de celui qui a été sept fois champion du monde de Formule 1 ainsi que sa convalescence depuis son tragique accident.
Ce documentaire dévoilera des vidéos et des photos inédites de Michael Schumacher pendant que sa femme et ses deux enfants Gina-Maria et Mick répondront aux questions des journalistes lors d’entretiens face caméra. Une façon pour eux de faire taire les mauvaises langues puisque Corinna Schumacher est accusée par certains des anciens coéquipiers de son mari, notamment Rubens Barrichello de le maintenir captif. « J’ai tenté de trouver un moyen de lui rendre visite. On m’a répondu que cela ne ferait du bien ni à lui ni à moi. Donc je n’ai aucune nouvelle, mais il faut respecter les vœux de la famille » avait-il déclaré en avril 2018. Une colère partagée par des dizaines de personnes dans l’entourage du coureur, privées de visite et de nouvelles depuis des années…
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet