Pendant son mandat de conseillère de l’ancien président des États-Unis, de 2017 à 2021, Ivanka Trump a reçu un bon nombre de bijoux de la part de dirigeants politiques du monde entier.

A propos de

  1. Ivanka Trump

Lors d’une visite officielle entre représentants d’États, les invités et les hôtes s’offrent des cadeaux. Pendant son mandat de conseillère à la Maison-Blanche auprès de son père, l’ancien président des États-Unis, Ivanka Trump n’a pas échappé à la tradition. Celle qui a dû mettre au placard sa marque de mode, au nom d’Ivanka, en 2018, a alors reçu un bon nombre de présents lors de ses rencontres avec les plus grands dirigeants politiques du monde entier.

En avril 2017, le président Xi Jinping et son épouse, Peng Liyuan, ont fait le voyage depuis la Chine pour rencontrer Donald et Melania Trump. La fille du magnat de l’immobilier a alors eu le droit à une boîte à bijoux en laiton argenté, décorée de vraies perles, avec des rosaces à l’extérieur d’une valeur de 1 200 dollars, soit près de 990 euros, comme l’a indiqué le journal South China Morning Post (SCMP), ce jeudi 28 janvier. L’épouse du chef d’État chinois lui avait également offert une parure de bijoux en argent sterling plaqué or. Plus d’un an après, à l’occasion de sa rencontre avec la reine de Jordanie Rania Al-Abdullah, Ivanka Trump avait reçu deux bracelets, au prix de 1 685 dollars (environ 1 400 euros). Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, lui, avait souhaité se démarquer de ses homologues en lui offrant un accessoire pour le moins surprenant. L’épouse de Jared Kushner avait reçu un bracelet manchette en forme de scarabée, d’une valeur de 630 dollars, en avril 2017. D’après nos confrères, cet insecte serait particulièrement vénéré en Égypte comme étant un symbole de renouveau et de transformation.

Un clin d’œil à Donald Trump

Ivanka Trump peut se targuer d’avoir reçu un bon lot de bijoux. Mais ce ne sont pas les seuls présents qu’elle a accumulés au cours de son mandat. Toujours d’après SCMP, celle qui aurait fait affaire avec le chanteur espagnol Julio Iglesias a également eu un putter de golf de la part de Satsuki Katayama, ministre chargée de l’Égalité femmes-hommes et unique femme du gouvernement du Japon. Un clin d’œil à son illustre père, Donald Trump, passionné de golf.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet