Sophie Darel s’est confiée sur son passé dans Crimes et faits divers sur NRJ12, jeudi 28 janvier 2020. L’ancienne présentatrice de 76 ans fait des révélations sur un célèbre animateur de radio qui aurait abusé d’elle alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Restez informée

Elle était surtout connue pour avoir animé plusieurs émissions aux côtés de Guy Lux. Sophie Darel prend la parole jeudi 28 janvier 2021 afin de revenir sur un évènement marquant de sa vie de jeune fille. Si elle avait, pendant un temps, dénoncé le mouvement #MeToo, l’ancienne présentatrice de 76 ans a décidé de faire des révélations sur son agression sexuelle par un célèbre animateur radio. Presque sept décennies se sont écoulées et pourtant, l’actrice, qui fait une apparition dans Scènes de ménages, n’oublie rien de ce qui a pu se passer, alors qu’elle n’était âgée que de 8 ans. « La première fois, il m’a entrainé dans un coin, il m’a coincée, il a commencé à me faire des choses (…) il me disait que j’étais mignonne (…), il a fait des attouchements sur le sexe. Je me sauvais à chaque fois«  explique-t-elle à Jean-Marc Morandini dans Crimes et Faits Divers. Les faits se répètent régulièrement pendant trois ans. Celui qu’elle considère comme son bourreau inclut même une troisième personne.

Le viol, un sujet qui « n’était pas à la mode« 

L’emprise de cet homme sur la fillette est si forte que la jeune Sophie de l’époque n’ose pas le dénoncer. D’ailleurs quand elle décide de le faire enfin, bien des années plus tard, cette dernière estime que le sujet « n’était pas à la mode«  et de ce fait « était passé complètement inaperçu ».

L’ex-femme de Bernard Golay idolâtrait cet homme qui était aussi son voisin. Déjà connu en radio, elle espérait elle-même devenir une artiste et voulait l’impressionner. Il était très apprécié ; Sophie Darel n’imaginait pas briser le climat amical. « Quand on est mômes, on n’ose pas dire à ses parents (…) je sais que c’est un tremblement de terre si on dit ça aux parents. La personne en question, c’est quelqu’un d’extrêmement cultivé, drôle, brillant, donc tout le monde l’admirait. Et je ne me voyais pas, entre la soupe et le fromage dire à mes parents ‘ah au fait, je vais vous dire un truc’. Donc j’ai attendu des années, je ne l’ai même jamais dit à mon ex-mari Bernard Golay. (…). J’avais toujours cette impression que ce n’était pas joli à raconter » ajoute-t-elle avec beaucoup de recul.

L’ex-animatrice révèle également, lors de cet entretien, que cette personne « avait également violé un jeune garçon de 8 ans« . Sophie Darel n’a jamais voulu révéler le nom de son violeur présumé afin de préserver sa famille.

Source: Lire L’Article Complet