À quelques mois des régionales, tout le monde se demande qui représentera LREM en Île-de-France. Après le retrait de Jean-Michel Blanquer pour « manque de temps », les regards sont rivés vers Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.

A propos de

  1. Gabriel Attal

En juin prochain, les élections régionales se tiendront et si l’échéance approche à vitesse grand V, ils restent plusieurs inconnues. Tandis que Jean-Michel Blanquer a renoncé à représenter La République en Marche (LREM) pour les régionales en Île-de-France, l’heure est à la spéculation concernant le visage que va se dévouer. Certains sont même poussés par leurs petits camarades… Et c’est le cas de Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement est assez populaire mais n’aurait pas envie de se lancer dans cette course, d’après les informations de BFMTV.

« L’hypothèse Attal est très incertaine« , a indiqué un proche du président de la République à nos confrères. Et d’expliquer : « D’abord il n’est pas casse-cou, ce qui à mon avis est une erreur. Mais il va avoir 32 ans, l’Île-de-France est l’une des régions les plus jeunes du pays, et à la fin, la question, c’est la tronche que vous mettez en haut de l’affiche. » Ainsi, sa popularité et son joli minois pourraient être des avantages considérables pour ces élections. Si bien que la source anonyme a conclu : « Je lui conseillerais vivement d’y aller. »

L’urgence de voir un visage s’imposer

Auprès de BFMTV, la députée LaREM de Paris Anne-Christine Lang a insisté sur l’importance qu’un visage représente rapidement le parti pour les élections régionales. « Il faut très vite que la campagne s’incarne. On a beau dire ‘le projet d’abord, etc’, on sait que ce n’est pas vrai. C’est l’incarnation qui crée la dynamique et qui sonne la vraie entrée dans le match, » a-t-elle lâché. De quoi convaincre le compagnon de Stéphane Séjourné de franchir le pas ?

Crédits photos : Gilles Rolle / Pool / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet