Bilal Hassani et le rappeur Alkpote ont dévoilé le clip du morceau "Monarchie absolue". Deux univers complètement opposés qui a choqué les internautes.
Bilal Hassani a dévoilé le clip de son titre inédit Monarchie absolue en featuring avec le rappeur… Alkpote.
Une collaboration qui a de quoi surprendre d’autant plus que l’artiste de 38 ans, connu en partie pour son coté (très) vulgaire confiait en 2015 : « Je suis complètement homophobe (…) et j’assume ! » ou encore « Pour vendre 2,3 disques en plus, aller me mélanger avec des putes homosexuels ça me dit rien ».
Face à ce début de polémique qui a commencé à se développer sur les réseaux sociaux, le récent représentant de la France à l’Eurovision 2019 a pris la parole sur sa page Instagram :
« Ce son il a une valeur très importante pour moi, je suis un passionné de musique et avoir l’occasion de casser les frontières musicales pour faire des collaborations inattendues c’est vraiment trop stylé. Nos deux univers, personne ne les imagine se rapprocher. C’est ce qui fait la force de ce titre, on a décidé de faire un morceau malgré le haut mur qui nous séparait (…) L’intérêt de de titre est de rassembler, je veux faire de la musique pour tout le monde, que vous puissiez tous vous ambiancer ensemble sans penser que ça pose problème. J’ai voulu faire ce feat parce qu’on m’a dit que c’était impossible. »
Mes vies ,Je suis tellement heureux d’enfin pouvoir vous présenter cette réédition et cette collab de fou. Ce son il a une valeur très importante pour moi, je suis un passionné de musique et avoir l’occasion de casserles frontières musicales pour faire des collaborations inattendues c’est vraiment trop stylé. Nos deux univers , personne ne les imagine se rapprocher. C’est ce qui fait la force de ce titre, on a décidé de faire un morceau malgré le haut mur qui nous séparait. L’intérêt de de titre est de rassembler , je veux faire de la musique pour tout le monde , que vous puissiez tous vous ambiancer ensemble sans penser que ça pose problème. J’ai voulu faire ce feat parce qu’on m’a dit que c’était impossible. On m’avait dit que moi et ma perruque on ne pourraitpas se retrouver dans ce monde de la musique mainstream, et pourtant on la fait , vous ET moi. On m’avait dit « Tu feras jamais l’Eurovision » et on a gagné la chance de le faire , ensemble. J’ai commencé à convoiter l’idée de faire un featuring rap et on m’a direct arrêté « Bilal laisse tomber , aucun rappeur va collab avec toi, trop dangereux ». Aujourd’hui Monarchie Absolue avec Alkpote est disponible.Je ne fais pas des chansons pour faire des chansons. On représente quelque chose , vous et moi, une union forte qui casse les murs . Avec vous on a accompli tellement de choses et j’espère qu’on va continuer , ensemble.
Alkpote alias Atef Kahlaoui de son vrai nom s’est aussi exprimé : « Je suis très ouvert à ce genre de propositions, de mélanger les genres, les communautés, les parfums, les saveurs. (…) Je pense que c’est une excellente façon de montrer que l’eau a coulé sous les ponts, qu’on évolue tous comme des Pokémons (…) Il faut me pardonner (…) La musique brise les frontières, il n’y a pas de limite ».
Bilal Hassani « ne veux pas être cantonné à un genre ».
L’interprète de Roi a dévoilé son livre Singulier. Un ouvrage dans lequel, le jeune homme évoqué notamment son orientation sexuelle : « les gens naissent, évoluent et se découvrent peu à peu ». « Il n’y a pas homosexuel, hétérosexuel, bisexuel, pansexuel, asexué, il y a pour moi un arc-en-ciel dans lequel on se positionne et on voyage au gré de sa maturation et de ses rencontres ».Si aujourd’hui, il « se sent clairement du côté homosexuel », il a reconnu qu’il n’était pas impossible que cela évolue. « Je n’aime pas l’idée de me sentir figé dans ma sexualité, j’aime à penser qu’il y a un champ de possibles (…) Un jour, peut-être, je tomberai amoureux d’une femme, je ne me l’interdis pas catégoriquement ».
À voir également : Exclu Public : Fatima (ADP) : « Didier a menti. La première nuit chez lui, j’ai eu peur ! »
jb.
Source: Lire L’Article Complet