De Bath à Londres, tour d’horizon des plus beaux lieux de tournage anglais capturés dans la célèbre Chronique des Bridgerton.
Série star de la nouvelle année 2021 sur Netflix, La Chronique des Bridgerton plonge ses spectateurs dans l'ambiance romanesque de la Régence anglaise. Entremêlant un florilège d'intrigues amoureuses, l'oeuvre de Shonda Rhimes a été tournée en Angleterre. Et si certains décors ont été réalisés en studio, d'autres existent bel et bien. La preuve.
Painshill Park
Situé à l'ouest de Londres, ce parc titanesque fait partie des lieux de tournage de La Chronique des Bridgerton facile à visiter. Peuplé d'arbres et d'étangs, il est ouvert au public. Et pour la petite histoire, il a présenté quelques difficultés techniques, pour l'équipe de la série, étant situé non loin d'un aéroport.
© WEI-CHENG CHEN
Wilton House
Autre parc capturé dans la série, celui de Wilton House qui a élu domicile dans le Wiltshire. Des kilomètres de verdure qui entourent un manoir esprit Tudor vieux de 400 ans (également utilisé pour différentes scènes). C'est notamment sur ce lieu qu'une grande partie des promenades équestres ont été réalisées.
© DEA / G. WRIGHT
Castle Howard
Grande résidence de style baroque installée dans la région du Yorkshire, Castle Howard fait également partie des beaux lieux de tournage à visiter en Angleterre. Avec une construction qui a duré 100 ans, il était plus grand, à l'époque, que le palais de la reine.
© Lee Snider
Royal Crescent
Situé à Bath, Royal Crescent est en réalité un musée avant d'incarner à l'écran la maison des Featherington. Fleuron de l'architecture britannique, il se visite (hors période de pandémie).
© susandaniels
Ranger’s House
Maison victorienne aux abords de Greenwich Park à Londres, Ranger’s House appartient dans la série à la famille Bridgerton. Fun fact, ces deux maisons se trouvent donc, chacune, physiquement, à l'autre bout de l'Angleterre.
© UniversalImagesGroup
Source: Lire L’Article Complet