Quelques jours après les révélations d’Allociné, Marine Delterme a confirmé l’arrêt d’Alice Nevers dans les colonnes du Parisien. La série s’arrête après 18 saisons.
Les fans d’Alice Nevers sont enfin fixés. Il y a quelques jours, Allociné révélait que la 18e saison de la série serait la dernière. Et si aucun membre du casting n’avait confirmé la rumeur, c’est maintenant fait. Dans une interview accordée au Parisien ce samedi 23 janvier, Marine Delterme a expliqué qu’Alice Nevers allait bel et bien s’arrêter. Le 5 novembre dernier, lors de la diffusion des deux derniers épisodes, les téléspectateurs étaient préoccupés. Il faut dire qu’ils clôturaient presque parfaitement cette série puisque la célèbre juge avait confié à son compagnon son envie de quitter Paris dans le dernier épisode. Quelques mois après, Marine Delterme a confirmé l’arrêt d’Alice Nevers tout en laissant présager d’un final digne de son nom. "Ce qui me réjouirait, ce serait d’avoir un beau final", a expliqué l’interprète du personnage principal à nos confrères.
"Mais TF1 a été très clair, il n’y aura un final que si l’écriture est à la hauteur, en offrant des épisodes forts et événementiels aux spectateurs. La balle est dans le camp d’Ego production, qui va commencer à travailler dès maintenant", a continué Marine Delterme. Après presque vingt ans dans la peau d’Alice Nevers, la comédienne est nostalgique mais comprend la décision de TF1. "On voit la qualité d’une histoire d’amour à la façon dont les gens se séparent. Il y a ceux qui se déchirent, qui s’insultent et se font des procès. Et ceux qui arrivent à s’entendre, comme l’ont fait Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri en poursuivant un dialogue dans le travail remarquable, a ajouté l’actrice dans les colonnes du Parisien. J’aimerais un final joyeux à la hauteur des attentes du public, qu’il ne soit pas déçu mais heureux de refermer cette parenthèse avec nous."
Un problème d’audiences
Auprès de Femme actuelle en novembre dernier, elle laissait déjà entendre que la 18e saison d’Alice Nevers serait la dernière. "En 18 ans, nous avons évolué mais ce qu’il se passe aujourd’hui nous pousse à nous interroger. Pour la suite, c’est l’audimat qui décide. Nous avons arrêté l’écriture avec le Covid, mais le succès est toujours au rendez-vous, donc nous attendons. Nous nous posons les mêmes interrogations qu’à chaque fin de saison, tout est ouvert et à questionner", avait-elle expliqué. Selon Allociné, TF1 aurait choisi de mettre fin à Alice Nevers à cause d’audiences médiocres. La série, qui comporte 119 épisodes, ne passionnait plus autant les téléspectateurs puisqu’environ 5,18 millions de téléspectateurs étaient devant les deux derniers épisodes. La juge a donc quitté sa robe pour la dernière fois.
Source: Lire L’Article Complet