Princesse, duchesse, reine… Ces fonctions royales ont changé la vie de Kate Middleton, Meghan Markle et Letizia d’Espagne. Mais avant les dorures des palais, elles ont exercé des métiers tout à fait ordinaires.

A propos de

  1. Kate Middleton

  2. Meghan Markle

  3. Letizia d’Espagne

Kate Middleton, la vendeuse et assistante personnelle

Dès son entrée dans la famille royale, les observateurs ne cessaient de rappeler que l’épouse du prince William était une « roturière ». Si elle est issue d’une grande famille de la bourgeoisie britannique, elle a néanmoins commencé sa carrière par des emplois plutôt ordinaires. Après l’obtention d’un diplôme d’histoire de l’art, elle a rejoint l’entreprise familiale Party Pieces, qui vend des articles de fête. La future duchesse de Cambridge a ensuite œuvré au sein de la maison de mode britannique Jigsaw, où elle a occupé le poste d’acheteuse d’accessoires. Il s’agissait là d’une mission similaire à celle d’un assistant personnel. Depuis sa demeure royale, cette époque de dur labeur doit lui sembler fort lointaine.

Meghan Markle, l’attachée de presse

Avant d’épouser le prince Harry, Meghan Markle était déjà connue du grand public. Actrice, elle s’était notamment fait remarquer pour son rôle dans la série américaine Suits. Mais il ne s’agissait pas de sa toute première expérience professionnelle. Selon Andrew Morton, biographe de la duchesse de Sussex, celle-ci a effectué un stage de en tant qu’attachée de presse à l’ambassade américaine de Buenos Aires, en Argentine, en 2002. C’est là-bas qu’elle se serait rodée aux médias et à la communication. Une expérience qui a toute son utilité pour la mère du petit Archie, cible prisée des paparazzis et des tabloïds.

Letizia d’Espagne, la journaliste

Letizia d’Espagne a été une journaliste reconnue dans son pays avant que son époux ne soit proclamé roi, sous le nom de Felipe VI, en 2014. Sa passion de l’actualité l’avait même menée sur le front de la guerre en Irak, dans les années 2000. Bien qu’elle n’exerce plus son métier de terrain, elle se dit reconnaissante car cette expérience lui a permis de rencontrer son futur mari en 2002, lors d’un déplacement professionnel.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet