Olivia Colman n’interprétera pas la monarque de The Crown dans les saisons 5 et 6. Mais qui pourrait la remplacer ? Un nom circule déjà…

Dimanche 17 novembre, Netflix a lancé la saison 3 de The Crown, deux ans après la fin de la saison 2. De nouveaux épisodes portés par un casting entièrement renouvelé : Claire Foy et Matt Smith ont ainsi laissé leur place à Olivia Colman (Broadchurch) et Tobias Menzies. Les deux acteurs interprètent les rôles principaux : elle, la reine Elisabeth II, monarque à présent âgée d’une quarantaine d’années, qui fait face au déclin économique et social de son pays, lui, le prince Philip ! The Crown proposant une chronique du règne d’Elisabeth II, évoquant différentes périodes de l’histoire, la fiction a ainsi choisi de changer ses acteurs toutes les deux saisons, plutôt que de les vieillir de manière artificielle.

Olivia Colman et Tobias Menzies seront donc encore présents dans les nouveaux épisodes de la saison 4 mais pas pour la suite de The Crown. Qui pourrait donc les remplacer dans les saisons 5 et 6 ? Un nom circule déjà aux Etats-Unis du côté de la future reine d’Angleterre. Il s’agit d’Imelda Staunton, selon le Daily Mail. Cette actrice de 63 ans est bien connue des fans de la saga d’Harry Potter : en 2007 et 2010, dans les cinquième et septième volets de la saga, elle incarnait Dolores Ombrage. Sur le grand écran, on l’a aussi vue dans Vera Drake de Mike Leigh – film pour lequel la comédienne a reçu des nominations aux Oscars et aux Golden Globes – et plus récemment, dans Dowtown Abbey et Maléfique : le pouvoir du mal.

Pas encore de confirmation

A l’heure actuelle, Netflix n’a cependant pas confirmé cette information. « Nous tournons actuellement la saison 4 de The Crown, mais nous n’avons pas encore commandé d’autres saisons, donc toute nouvelle sur le casting reste pure spéculation « , a ainsi déclaré un porte parole de Netflix au site Digital Spy. Qui dit vrai ?

Source: Lire L’Article Complet