• Ces candidats de télé-réalité qui sont devenus parents
  • Retour sur les looks de grossesse des femmes de la famille royale britannique
  • Coiffure bébé fille : craquez pour les plus jolies coupes piochées sur Pinterest

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.



Les culottes menstruelles s’installent peu à peu dans notre dressing. Confortable comme une culotte classique mais aussi pratique, absorbante et surtout plus saine, on vous donne les clés pour bien la choisir avec votre ado. 

Le principe de la culotte menstruelle est simple, la partie intérieur de la culotte permet d’absorber le sang ou les pertes. De ce fait, plus besoin de porter des serviettes ou encore des tampons, les culottes menstruelles ont une capacité d’absorption assez importante. De plus, côté hygiène, elles sont anti-bactériennes, anti-odeur et anti-fuite.  

Une protection plus sûre

La composition des solutions périodiques traditionnelles jetables posent souvent des questions : produits chimiques, pétrole ou encore perturbateurs endocriniens. Côté environnement, c’est également un vrai plus. Selon les chiffres de Planétoscope, les femmes utilisent en moyenne entre 10 000 et 15 000 protections hygiéniques jetables au cours de leur vie. Sur l’année, plus de 45 milliards de serviettes et tampons sont jetés alors qu’il faut environ 500 ans pour qu’ils se dégradent.

Pour adopter une solution plus saine pour la santé, on vous propose de vous tourner vers les culottes de règle lavables. 

 

Les culottes de règles : un gagne-temps considérable

Les culottes de règles ressemblent à des culottes classiques, sauf que la zone d’absorption est un peu plus épaisse (environ 2mm). 

Elle a également bien d’autres avantages :

  • Elle fit parfaitement le corps, ce qui limite les risques de fuites 

  • Grande capacité d’absorption

  • Pas d’humidité

  • Pas d’odeurs

  • Efficace pendant 12 heures maximum

  • Composition saine sans produits chimiques

  • Écologique car elle est réutilisable au moins cinq ans 

En fonction du cycle, il faudra prévoir deux culottes menstruelles par jour. Si vos flux sont plus abondants, il faudra prévoir jusqu’à trois, voire quatre culottes. 

Quel style choisir ? 

Classiques, montante ou encore sportwear, quel que soit votre style, il y en a pour tous les goûts. Moodz, Modibodi, Smoon, Elia Lingerie, Sisters Republic, So Cup, Réjeanne, Bloomie Loomie, Blooming, il existe de nombreuses marques avec des gammes adoptées pour les ados

C’est quoi le mode d’emploi ? 

Une culotte de règle se porte au maximum pendant 12 heures, ensuite, il suffit de la rincer à l’eau et au savon non gras jusqu’à ce que l’eau devienne claire. On peut également la rincer à l’eau claire puis la passer au lave linge, mais surtout, pas de sèche linge pour la culotte de règles. Pour finir, faites-la sécher à l’air libre. 

Source: Lire L’Article Complet