Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir nous passez de notre smartphone. Pour certains, il est carrément devenu le prolongement de la main. Bien souvent avant d’aller au lit, on l’utilise bien que cela ne soit absolument pas recommandé. Et parfois, il arrive que les choses tournent mal comme en témoigne cette sombre affaire.

C’est dans la nuit du 28 au 29 septembre 2019 que ce triste accident a eu lieu. Âgée de 14 ans, Alua Asetkyzy Abzalbek s’est endormie en écoutant de la musique sur son téléphone. Elle a été retrouvée morte le lendemain par ses parents, probablement quelques heures après le décès.

Son téléphone en cause

D’après les autorités, la batterie du smartphone aurait explosé pendant son sommeil, alors qu’il était en charge et actif, près du visage de la jeune femme. Il s’agirait vraisemblablement d’un défaut de fabrication ou de conception du téléphone, dont la marque n’a pas été communiquée.

Un accident rare, mais pas unique

Dans l’accident, la jeune femme a été grièvement blessée à la tête. Les secours n’ont malheureusement rien pu faire pour empêcher cet accident, qui demeure rare mais qui n’est pas unique.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce type d’incident se produit. Comme le rappelle le site Trustmyscience, une jeune femme russe a également perdu la vie plus tôt cette année, électrocutée par son smartphone. Les autorités rappellent l’importance de ne pas dormir près de son téléphone, ni même de tout appareil électrique branché.

On parie que vous allez réfléchir à deux fois avant de vous endormir…

Source: Lire L’Article Complet