Cinq jours après la mort de Georges Pernoud, une ancienne présentatrice de Thalassa est revenue sur son expérience dans l’émission de France 3, interrogée par TV Mag – Le Figaro, samedi 16 janvier 2021. Et elle n’en garde pas que de bons souvenirs…

  • Georges Pernoud

Thalassa a fait les grandes heures de France 3. Et pourtant, une ancienne animatrice du programme ne s’y est pas toujours sentie à sa place. Lundi 11 janvier 2021, Georges Pernoud « est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d’une longue maladie », comme l’a annoncé sa fille à l’AFP. Le journaliste, qui était alors âgé de 73 ans, souffrait d’Alzheimer depuis plusieurs années. Un départ qui a évidemment touché de nombreux téléspectateurs et figures du petit écran.

Samedi 16 janvier 2021, soit cinq jours après la mort du présentateur phare de Thalassa, Fanny Agostini a accordé une interview à TV Mag – Le Figaro, à l’occasion de son arrivée sur TF1, pour animer Génération Ushuaïa, tous les samedis à 10h35. Lors de cet entretien avec nos confrères, elle s’est confiée en toute transparence sur son expérience passée dans Thalassa, qu’elle a présenté de 2017 à 2019. « J’ai vogué sur les flots de Thalassa pendant deux ans: : une formidable expérience », a-t-elle déclaré avant de tempérer ses propos : « Toutefois, j’avais envie d’aller plus loin, je voulais monter d’un cran sur l’ambition. Je n’étais pas toujours en phase avec la ligne éditoriale qui aurait dû être plus forte et plus ambitieuse. » En effet, l’ancienne présentatrice météo de BFMTV avait à cœur de se consacrer à une cause qui lui est chère : celle de la préservation de l’environnement. « Je voulais surtout être plus en accord avec mon engagement pour l’écologie. Je voulais aller au-delà des palabres et mener des projets concrets pour la préservation de la nature. C’est ce qui a motivé mon retour en région : je voulais œuvrer sur le terrain », a précisé la jeune femme de 32 ans.

Les visages de Thalassa

D’autres stars du PAF ont tenu les rênes de Thalassa, avant l’arrivée de Fanny Agostini. En 2011-2012, Georges Pernoud était accompagné de Laurent Bignolas et de Sabine Quindou, qui n’est autre que l’ex-présentatrice de C’est pas sorcier. Puis, de 2013 à 2017, c’est finalement seul que le fils de Jean Pernoud a repris les commandes. De quoi marquer les esprits.

Source: Lire L’Article Complet