Quand on adopte un sèche-cheveux, c’est pour faire un petit bout de chemin ensemble et il devient vite un allié de taille. Mais trouver le sèche-cheveux parfait n’est pas une mince affaire. Alors, comment être sûre de faire le bon choix ?
Le sèche-cheveux est un accessoire beauté indispensable. Mais avec tous les appareils qu’on trouve sur le marché, il n’est pas toujours facile de le choisir. Suivez le guide.
Quel sèche-cheveux choisir ?
Orientez-vous vers un appareil qui utilise la technologie ionique. Celle-ci diffuse des ions négatifs qui combattent l’électricité statique. Elle permet également de préserver la fibre capillaire du dessèchement. La tourmaline complète ces effets en boostant la brillance de votre chevelure. Un revêtement en céramique permet une diffusion homogène de la chaleur. Enfin, la technologie infrarouge évite à vos cheveux la surchauffe et les laisse doux et brillants.
Pour être efficace, votre sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage, et 2 500 Watts pour les engins les plus performants. Si l’air diffusé est trop chaud, il risque de fragiliser votre chevelure. En revanche, s’il ne l’est pas assez, le séchage s’éternisera. La solution : pour être efficace, optez pour un appareil offrant une puissance d’au minimum 1 700 Watts. Celle-ci est généralement marquée sur le manche du sèche-cheveux. Si vous avez mal au bras rien qu’à l’évocation du mot brushing, c’est que votre sèche-cheveux est trop lourd.
Pour que le séchage ne soit plus une corvée, privilégiez un modèle plus léger avec une bonne prise en main. Pensez donc à tester l’appareil avant de l’acheter. Il existe des modèles silencieux, d’autres qui s’allument et s’éteignent sans même qu’on les touche.
Concentrateur, diffuseur pour sèche-cheveux… Bien plus que des accessoires
Celles qui ont utilisé le sèche-cheveux qu’on trouve dans les hôtels savent que l’embout est loin d’être accessoire. Sans embout approprié, le sèche-cheveux ne fera qu’emmêler vos cheveux. Il est donc important de choisir l’embout qu’il vous faut.
Le diffuseur a un effet volumateur qui donne du gonflant aux cheveux en décollant les racines. Dans la mesure où il diffuse la chaleur avec douceur, il est plus adapté à des cheveux fins ou fragilisés par les colorations ou les défrisages. Cet accessoire est également parfait pour les chevelures bouclées. Il épouse le mouvement des boucles sans les dénaturer.
En revanche, le concentrateur d’air est l’accessoire idéal pour réaliser un brushing de pro. En concentrant l’air sur la mèche séchée, il offre un résultat précis, sans frisottis. Maintenant que vous avez le sèche-cheveux, à vous les brushings à couper le souffle.
Notre sélection
- Sèche-cheveux fonction ionique HP8233/00 de Philips
- Sèche-cheveux Dry Care Advanced HP8232/00 de Philips
- Sèche-cheveux EH-NA65C Rose Gold de Panasonic (disponible en janvier 2020)
- Sèche-cheveux Signature Pro CV7852C0 de Calor For Elite
- Sèche-cheveux Salon hair Brillance de Babyliss
- Sèche-cheveux Satin Hair 3 de Braun
- Sèche-cheveux Super Sonic de Dyson
- Sèche-cheveux ghd air® de GHD
- Sèche-cheveux Proluxe AC9140 de Remington
- Comment réussir son brushing wavy ?
- Sèche-cheveux : comment se servir d’un diffuseur ?
Source: Lire L’Article Complet