De retour avec la saison 2 de la série « Balthazar » ce jeudi 21 octobre sur TF1, Tomer Sisley est revenu sur les accusations de CopyComic dans une interview au Parisien. Non Stop People vous en dit plus.
Dernièrement épinglé par CopyComic, Thomas Ngijol allonge la liste des humoristes dont les sketchs ont été pointés du doigt pour leurs ressemblances avec ceux de leurs pairs américains. Parmi eux : Tomer Sisley. Il y a plus d’un an, l’acteur avait été accusé de plagiat avec son spectacle « Stand Up » datant de 2006. Dans deux vidéos publiées sur Youtube, la similarité entre les sketchs de l’humoriste et ceux d’une vingtaine de comiques a pu être constatée. Retiré de la scène humoristique depuis plus de dix ans, Tomer Sisley n’avait pas nié avoir utilisé quelques blagues pour les intégrer à son stand-up.
Alors que le plagiat dans le monde humoristique refait surface, Tomer Sisley qui reprend son rôle du professeur Balthazar, médecin légiste, dans la saison 2 de la série éponyme sur TF1, a réagi aux accusations dont il avait fait l’objet dans une interview au Parisien ce jeudi 21 novembre. « J’ai arrêté le stand-up il y a treize ans. Je ne suis plus sur scène depuis longtemps. Il y avait des choses qui se pratiquaient à une période où il fallait tout inventer. Évidemment qu’on ne les ferait plus aujourd’hui », a reconnu le mari de Sandra Sisley – qui pensait avoir découvert l’identité de CopyComic. « À chaque fois que l’on découvre un art nouveau, que ce soit le rap ou l’architecture, la première chose que l’on fait, c’est s’inspirer de ceux qui nous ont donné envie. Pour moi, c’est une chasse aux sorcières qui m’a touché sur le moment », a-t-il estimé.
Source: Lire L’Article Complet