13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock
SponsoriséPerfect Gifts
Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€
SponsoriséKoreTrak
Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses
SponsoriséNanoMagic
La doudoune courte chez Miu Miu défilé automne-hiver 2020-2021
La doudoune se féminise cet hiver. Telle une veste, on la préfère courte, comme ici chez Miu Miu, portée en cache coeur et ceinturée, une manière de l’arborer en toute occasion, sur un jean comme sur une jupe crayon. Chanel et Versace l’ont également adoptée cette saison.
Les carreaux chez Dries Van Noten défilé automne-hiver 2020-2021
Les carreaux sont très représentés dans les collections de l’hiver 2020-2021 et se déclinent du Vichy au quadrillé graphique. Dries Van Noten a lui choisi de les superposer. On adopte sans hésiter le manteau en écossais ou dans un imprimé de style chemise de bûcheron. On les a vus aussi chez Alexander McQueen et Christian Dior.
La fausse fourrure chez Giorgio Armani défilé automne-hiver 2020-2021
La fausse fourrure se fait chic dans des coupes très féminines, tel que ce paletot signé Giorgio Armani. On la démocratise en la portant avec un jean ou un pantalon de style jogging. Elle a aussi fait son apparition chez Givenchy et, chez l’une des précurseurs en la matière, Stella McCartney.
L’imprimé animalier chez Fendi défilé automne-hiver 2020-2021
Les imprimés animaliers, notamment les motifs zèbre et léopard, s’imposent sur les manteaux, pantalons et même sur la maille comme ici chez Fendi, à utiliser en pièce unique mise en valeur par de l’uni. On les retrouve chez Hugo Boss et Louis Vuitton.
Le rose chez Balmain défilé printemps-été 2021
Le rose est de toutes les collections, du plus pastel au fluo, comme ici cet ensemble signé Balmain. On l’adopte sur un pantalon slim ou une veste tailleur. Il est apparu également chez Elie Saab et Moschino.
La transparence chez Giambattista Valli défilé printemps-été 2021
Les couturiers ont choisi de l’utiliser de manière épurée dans un style minimaliste ou de la rebroder dans un esprit plus poétique, comme ici dans cette robe longue à volants d’inspiration 70’s signée Giambattista Valli. On l’ose sur un top porté sur une brassière, pièce également très tendance cette saison. Valentino et Saint-Laurent l’ont également adoptée.
Le sport citadin chez Celine défilé printemps-été 2021
C’est probablement le style le plus recherché des collections, les créateurs l’illustrant chacun à leur manière. Ainsi joggings, blousons, baskets d’esprit 70’s sont réapparus, ici dans un style très novateur chez Celine. On l’adopte de la même manière en total look, avec une veste sportwear et un pantalon fluide. Véronique Leroy et Shiatzy Chen l’ont également décliné.
Le color block chez Nina Ricci défilé printemps-été 2021
Le color block donne le ton de la modernité, associé à la tendance de la superposition, il fait mouche comme dans ce modèle signé Nina Ricci. On reprend l’idée du layering pour oser ses propres looks qui feront appel à notre créativité ! Rick Owens et Akris en ont fait leur propre interprétation avec brio.
L’allure disco chez Alexandre Vauthier défilé printemps-été 2021
Les 70’s encore et toujours nous ramènent à des modèles osés et joyeux comme cette combinaison pantalon or aux manches et jambes bouffantes, associée à des bottes froncées blanches, délicieusement rétro ! On opte pour l’aspect métallisé sur une pièce choisie, top, veste ou pantalon que l’on assortira à des basiques. L’esprit disco est également venu illuminer les collections de Paco Rabanne et Isabel Marant.
Les manches bouffantes chez Andrew Gn défilé printemps-été 2021
Cette saison, on joue avec les volumes et l’esprit bouffant s’impose partout. Les manches ballon, gigot et bouffantes, comme cette chemise signée Andrew Gn, donneront de l’originalité à nos futures tenues estivales, le moment idéal pour les arborer sur une robe ou un top. Lanvin et Loewe les ont également déclinées en beauté dans leurs collections.
Le minimalisme chez Acne Studios défilé printemps-été 2021
Souvent associé au blanc, le minimalisme ajoute par son esprit épuré de la légèreté aux collections. Cette silhouette Acne Studios en est un bon exemple, top simple légèrement irisé assorti d’un large pantalon qui donne du mouvement à l’ensemble. On choisit des pièces simples, sans motif, à la coupe parfaite qu’on associera en total look. Hermès et MM6 Maison Margiela l’ont eux aussi interprété.
L’ajouré chez Maison Alaïa défilé printemps-été 2021
Les trous font leur réapparition à travers la résille, le macramé, les découpes mais aussi dans des modèles finement ajourés comme cette robe dessinée par la Maison Alaïa, passée maître en la matière. On mettra en avant cette tendance dans un ajouré régulier tel un simple motif ou sur des pièces utilisant la modernité des découpes. Balenciaga et Jason Wu en ont également fait une de leurs tendances de prédilection de leurs collections printemps-été.
Les poches à rabat chez Kenzo défilé printemps-été 2021
Les poches à rabat s’imposent partout, au format XXL ou en abondance, sur les vestes, sur les tops, les robes, les pantalons telle cette large ceinture multi-poche portée sur les hanches chez Kenzo. On peut les arborer sur un treillis, une veste saharienne ou une chemise dans l’esprit masculin féminin qui a toujours ses adeptes. Alberta Ferretti et Paul Smith les ont également déclinées dans leurs collections.
L’imprimé arty chez Chloé défilé printemps-été 2021
Les imprimés arty ont la côte cette saison et nous envoient au passage quelques messages comme chez Chloé qui signe cette silhouette d’esprit 70’s, pantalon loose au motif végétal, large ceinture et chemise col pelle à tarte sérigraphiée. On l’adopte pour sa touche d’originalité, de préférence sur un pull ou un top. Prada et Agnès B. ont également misé sur ce style unique de motif.
Le black & white chez Alexis Mabille défilé printemps-été 2021
Le graphisme du black & white est sans pareil, décliné dans un style rétro il donne de la modernité aux coupes empruntées à une autre ère de la mode, comme cette robe longue satinée noire avec laquelle viennent contraster un plastron dentelé et des manches déstructurées blanches. L’oser en total look absolument, en version très graphique ou à l’aide d’imprimés. Emanuel Ungaro et Yohji Yamamoto l’ont aussi décliné dans leurs collections.
Source: Lire L’Article Complet