Adeptes des chignons ou queues-de-cheval pour ne pas mouiller vos cheveux sous la douche ? Découvrez pourquoi il ne faudrait pourtant jamais les attacher.

Restez informée

Ne pas laver ses cheveux tous les jours permet d’éviter d’abîmer le cuir chevelu, ce qui est très important pour ne pas voir apparaître des pellicules et autres soucis liés à des lavages trop fréquents avec des produits agressifs. La solution ? Espacer les shampooings. Mais cela veut dire qu’entre chaque lavage, les cheveux sont attachés en queue-de-cheval ou en chignon haut pour ne pas être mouillés. Découvrez pourquoi cette habitude est à proscrire.

Une pression trop forte

La fibre capillaire est fragile, surtout si elle est décolorée et mouillée. En effet, si elle est gorgée d’eau, ses écailles sont fragilisées et elle devient très élastique. Résultat, elle peut se casser plus facilement et à terme, vos cheveux sont moins beaux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est déconseillé de les brosser quand ils sont mouillés ou de dormir alors qu’ils sont encore humides. Durant la nuit, les frottements avec vos draps peuvent abîmer votre crinière.

Le fait d’attacher sa chevelure avec un élastique sous la douche serait aussi mauvais. La raison ? Même si les cheveux ne sont pas directement mis sous l’eau, ils absorbent l’humidité. Deycke Heidorn, coiffeuse New-Yorkaise explique au magazine Bustle que les élastiques exercent une pression trop forte sur la fibre capillaire, alors très fragile car humide.

Remplacer l’élastique par une pince

Mais alors comment attacher sa chevelure pendant la douche ? Exit les chouchous, l’experte explique qu’il faut miser sur les grosses pinces, car elles retiennent les cheveux sans les écraser. Autre conseil : mettre tous vos cheveux sur le dessus de la tête pour éviter de tirer trop dessus et de les arracher.

Source: Lire L’Article Complet