Bonne nouvelle pour les fans de Vikings, la saison 6 arrive bientôt sur History et elle sera suivie par un sequel sur Netflix.
Il ne reste plus très longtemps à patienter avant la diffusion de la saison 6 de Vikings, qui débarque dès le 4 décembre sur History, mais même s’il s’agira de la dernière saison, ça ne veut pas dire que l’aventure sera terminée pour Michael Hirst. On a en effet récemment appris que le sequel sur lequel il travaille a désormais un titre et une plateforme de diffusion. Valhalla sera diffusée sur Netflix, et elle racontera l’histoire de quelques-uns des Vikings les plus connus ayant vécu 100 ans après Ragnar, Lagertha, Ivar, Bjorn et les autres. D’après l’annonce officielle du spin-off de Vikings de Netflix, Valhalla racontera notamment les histoires de Guillaume le Conquérant (William the Conqueror), Leif Erikson, Harald Harada et Freydis, mais qui sont-ils ? On note que dans la série, les noms des personnages ont été adaptés et ne correspondent pas toujours exactement au nom historique des personnes représentées.
Guillaume était Duc de Normandie et c’est grâce au soutien du roi de France Henri Ier qu’il est arrivé à reprendre le contrôle de la Normandie malgré des ennemis remettant en cause sa légitimité. Il a ensuite été attaqué par son ancien allié, le roi Henri Ier, qui redoutait son pouvoir. Guillaume décide alors d’annexer des territoires voisins pour asseoir sa puissance, mais c’est en Angleterre qu’il fera la plus grande conquête. Lors de la bataille de Hastings en 1066, Guillaume a battu Harold Godwinson, Comte de Wessex désigné par les anglo-saxons pour succéder au roi. Il est ainsi devenu Guillaume le Conquérant, roi d’Angleterre. Et d’ailleurs c »est pendant le règne de celui qu’on appelait aussi Guillaume Ier, de 1066 à 1087, que l’ère viking a pris fin en Angleterre. Pourtant, élément intéressant pour Valhalla, Guillaume le Conquérant était un ancêtre de Rollon (ou Rollo en latin), chef Viking à l’origine du duché de Normandie. De quoi donner plusieurs pistes pour relier Vikings à son spin-off Valhalla.
Grande personnalité viking, Leif Erikson était avant tout un explorateur islandais qui a beaucoup contribué à l’expansion du territoire viking. Demi-frère de Freydis Eiriksdottir, Leif a voyagé au Groenland et a exploré les contrées au-delà, en Amérique du Nord. Il est à l’origine de la découverte du Vinland, un territoire de l’île de Terre-Neuve au Canada. Grâce à son personnage, le spin-off pourrait continuer à marcher dans les pas de Ragnar qui a voulu explorer de nouveaux territoires et étendre le royaume viking.
Ou Harald Hardrada si l’on en croit son nom historique. Harald était roi de Norvège de 1046 à sa mort en 1066. Prétendant au trône d’Angleterre après la mort du roi, Harald Harada meurt lors de la bataille de Stamford Bridge contre un autre candidat au trône, Harold Godwinson, Comte de Wessex. Harold Godwinson meurt lui-aussi en 1066, lors de la bataille de Hastings remportée par Guillaume le Conquérant qui prend donc le pouvoir en Angleterre après avoir battu ses 2 concurrents pour la couronne.
Fille d’Erik le Rouge et donc demi-sœur de Leif Erikson, Freydis était une exploratrice qui a pris part aux expéditions vers le Vinland. Très peu de choses sont connues à son sujet mais il est dit que Freydis était une femme de caractère qui n’hésitait pas à défier les normes de la société.
Pour regarder cette série gratuitement et simplement, il suffit de profiter de l’essai gratuit d’Amazon Prime Vidéo disponible ici . L’inscription est super rapide, et permet 30 jours de visionnage sans dépenser un centime.
Source: Lire L’Article Complet