Iman a été interviewée par le magazine britannique «Harper’s Bazaar», glissant quelques confidences touchantes sur son mariage avec David Bowie.

Top-modèle, philanthrope, femme d’affaires… Et le grand amour de David Bowie. Alors que le cinquième anniversaire de la mort du regretté chanteur sera célébré ce 10 janvier 2021, sa veuve Iman s’est confiée dans un nouvel entretien pour le magazine britannique «Harper’s Bazaar», publié ce mardi 5 janvier.

Voir cette publication sur Instagram

Voir cette publication sur Instagram

Dans celui-ci, la mannequin de 65 ans fait des confidences touchantes sur son mariage avec l’interprète de Ziggy Stardust. Le couple s’était rencontré en 1990, se mariant deux années plus tard avant d’accueillir en 2000 une fille, Alexandria. D’un précédent mariage, Iman est aussi la maman de Zuleka, née en 1978. De son côté, David Bowie a eu un fils devenu réalisateur, Duncan Jones (49 ans). Celui-ci est très proche d’Iman.

« J’aurais voulu que nous ayons eu plus d’années »

«David est dans nos coeurs et dans nos esprits au quotidien, pour chacun d’entre nous. Vous savez, il a été mon véritable amour. Ma fille m’a demandé une fois si je me remarierai un jour et je lui ai dit « jamais ! »», a confié Iman. «Notre union était tout ce qu’il y avait de plus ordinaire. C’était un mariage de chaque jour. Il était très drôle, c’était un gentleman chaleureux. Tout le monde parle de lui comme s’il était cet être futuriste, mais non, ce n’était pas le cas, il adorait plus que tout porter un costume trois-pièces», a-t-elle ajouté dans un rire. «Nous menions une vie magnifique et ordinaire, et c’est ce qu’il y avait de plus merveilleux. Nous vivions à New York, nous allions chercher notre fille à l’école, nous nous promenions partout… Vous savez, j’aurais voulu que nous ayons eu plus d’années», a-t-elle encore dit.

Si l’anniversaire de la mort de son époux est «la période la plus triste», Iman a également assuré qu’elle trouvait du réconfort en sachant qu’il l’accompagnait partout où elle allait. Elle croit aussi fermement à des signes qui ne trompent pas. «Il se cache à la vue de tous. Ses fans sont toujours présents, sa musique est omniprésente. (…) Le jour de sa disparition, j’ai fait une randonnée et un merle bleu («bluebird», un oiseau mentionné par David Bowie dans sa dernière chanson «Lazarus» où il chante «Maintenant je serai libre / Comme un merle bleu / Il me ressemble, non ?») s’est mis à voler devant moi. Un merle bleu, par-dessus tout ! (…) J’ai demandé à un guide qui m’a dit qu’ils étaient rares. Maintenant, au lieu de célébrer (l’anniversaire de sa mort) de façon triste, c’est davantage une journée joyeuse», a-t-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet