Le hit de Wham!, Last Christmas, s’est hissé à la première place des charts britanniques pour la première fois depuis sa sortie. La chanson de Noël établit ainsi un nouveau record, celui de la plus longue période nécessaire pour qu’elle devienne numéro un, le single étant sorti en 1984. (Is This The Way To) Amarillo de Tony Christie était le dernier détenteur de ce record, avec 33 ans et quatre mois.
Avec Last Chsirtmas, qui passe de la troisième à la première place du podium, c’est la première fois en 24 ans qu’une chanson de George Michael devient numéro un. La légende de la pop, décédée le jour de Noël 2016, avait réussi cet exploit pour la dernière fois en 1996 avec Jesus To A Child.
Son camarade de Wham!, Andrew Ridgeley, a célébré la nouvelle vendredi (1er janvier 21), sur Twitter. « Je suis ravi, quelque peu étonné et profondément heureux que le classique de Noël emblématique de WHAM! Last Christmas ait finalement obtenu l’accolade de devenir No 1, a-t-il écrit. C’est un hommage approprié au génie de l’écriture de George et une chose dont il aurait été extrêmement fier et ravi. »
Un autre tube de Noël incontournable, All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey, se tient à la deuxième place, devant This Christmas de Jess Glynne. Michael Buble a quant à lui placé son album de Noël en pôle position du classement des albums britanniques. Il est suivi par Evermore de Taylor Swift et Future Nostalgia de Dua Lipa.
Source: Lire L’Article Complet