Les deux chaînes rivalisent de stars et de paillettes pour vous convaincre de partager la nuit de la Saint-Sylvestre avec elles. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de faire votre choix entre Le Grand Bêtisier du 31 sur TF1 et La Grande Soirée du 31 à Versailles sur France 2.
Le Grand Bêtisier sur son 31 sur TF1
Le lieu où il est enregistré : Les studios Rive Gauche, à Paris.
Ses animateurs : Christophe Beaugrand et Karine Ferri, très complices dans la vie et à l’écran.
Ses invités : TF1 peut compter, entre autres, sur la bande à Fifi presque au complet, à savoir Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti, ainsi que sur l’ex-roi des programmes festifs de France 2, Patrick Sébastien. En cadeau : un duplex avec les acteurs de Demain nous appartient et d’Ici tout commence, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens et Frédéric Diefenthal.
Pour quel public : Les téléspectateurs qui aiment les rendez-vous familiaux et l’humour bon enfant.
Le plus : D’excellents «clients», sur qui l’on peut compter pour faire monter l’ambiance, et des présentateurs qui ont une grande habitude de travailler ensemble.
Le moins : Un petit goût de déjà-vu, tant les florilèges d’images proposées ont tendance à se ressembler d’un millésime à l’autre.
Versailles sur son 31 sur France 2
Le lieu où il est enregistré : Le château de Versailles.
Son animateur : Stéphane Bern, qui prend la relève de Daphné Bürki, Faustine Bollaert et Sophie Davant, aux commandes en 2019.
Ses invités : La crème de la crème de la sphère artistique française, toutes générations et styles confondus : de l’Orchestre de l’Opéra royal à Bilal Hassani, en passant par Amir, Hugues Aufray, Patrick Bruel, Gautier Capuçon, Dadju, Imen Es, Hatik, Mika et Camélia Jordana. Les revenants Khaled et Faudel, rares aujourd’hui à la télévision, seront aussi au rendez-vous.
Pour quel public : Les fans des personnalités conviées, les mélomanes et tous ceux qui veulent se consoler d’une année quasiment vierge en concerts et spectacles.
Le plus : Le cadre sublime, auquel vient s’ajouter la scénographie luxueuse déployée par France 2, notamment le feu d’artifice concluant le show, sur une bande originale de Mika, et les tableaux des danseuses du Moulin-Rouge.
Le moins : Le mélange des genres musicaux peut déstabiliser certains.
Source: Lire L’Article Complet