Sur le plateau de Morandini Live, une ancienne star de la télévision avoue tout !
Presque deux ans après le mouvement “Balance Ton Porc”, c’est au tour de “Balance Ton Métro” de dénoncer les agressions subies dans le métro, mais aussi pour pointer du doigt l’inertie de la RATP face à ces situations devenues, malheureusement, monnaie courante. Et bien avant ces deux mouvements, de nombreux artistes avaient lancé #MeToo qui a démarré avec l’affaire Harvey Weinstein. Depuis, de nombreuses personnes ayant subi des agressions sexuelles ont enfin eu le courage de parler.
C’est le cas de Sophie Darel. À 75 ans, cette ancienne présentatrice de télévision, actrice et chanteuse a décidé de prendre la parole. Invitée de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People ce matin, jeudi 21 novembre, à l’occasion de la publication de son livre « Objectif 100 ans et en forme », l’ex coéquipière de l’homme de télévision le plus populaire de France de l’époque, Guy Lux, raconte tout !
« Quand j’étais petite (j’en avais déjà parlé dans un autre livre) j’ai rencontré quelqu’un de très important, très puissant dans le monde de la TV et de la radio. Je ne donnerai jamais son nom. C’était quelqu’un d’assez remarquable, très brillant et qui malheureusement aimait bien les petites filles », a-t-elle déclaré en ajoutant « il ne m’a jamais vraiment violé, il y a eu des attouchements, il voulait me coincer ».
Elle rentre ensuite un peu plus dans le détail : « j’avais 10/12 ans. Ca m’a quand même marqué. Aujourd’hui, ça se remarque plus parce qu’il y a eu tellement de mouvements. J’en avait déjà parlé dans un autre livre mais c’était passé inaperçu », a-t-elle continué. Et lorsque Jean-Marc Morandini lui a demandé pourquoi elle ne souhaitait pas dévoiler l’identité de son agresseur, Sophie Darel répond : « parce qu’il est marié, il a eu des enfants. Je n’ai pas envie que pour sa famille ça soit un drame. Je pense qu’il y a beaucoup d’excès dans le mouvement Metoo. Je ne suis pas contre du tout. J’ai l’impression qu’on en fait beaucoup », a-t-elle conclu.
Et Sophie Darel n’a pas été épargnée dans sa vie puisqu’elle a également survécu à trois cancers du sein.
Constance Therapy
Source: Lire L’Article Complet