Romy Schneider a vécu plusieurs histoires d’amour inoubliables, mais celle avec Daniel Biasini, le père de sa fille Sarah, la marquera à jamais. Car malgré la séparation, David, le fils aîné de l’actrice, restera jusqu’au bout très proche de son beau-père, témoin de la tragédie qui mettre fin à la vie de l’adolescent.

Certaines histoires d’amour restent à jamais associées à une tragédie, et celle entre Romy Schneider et Daniel Biasini en fait partie. Deux ans après leur mariage, les deux amants accueillent en 1977 une petite fille prénommée Sarah, qui publie le 6 janvier prochain un livre intitulé La beauté du ciel (Ed. Stock). En épousant Romy, Daniel Biasini le savait, l’actrice était indissociable de son fils David, né de ses amours avec Harry Meyen. Entre son beau-fils et lui, les liens se créent immédiatement. A tel point que David, très marqué par le suicide de son père en 1979, considérera Daniel comme un second père, une figure paternelle qu’il admirait tant et dont il avait tant besoin. Mais voilà, le destin s’acharnera sur Daniel et Romy, qui décideront de se séparer en 1981. Une rupture que vivra très mal le fils de l’actrice, resté très proche de son beau-père malgré la séparation.

Galerie: Ces célébrités se sont mariées très tôt! (StarsInsider)

Un après-midi maudit, durant l’été qui suivait la rupture entre Romy et Daniel, l’adolescent de 14 ans, qui escaladait la propriété des parents de son beau-père à Saint-Germain-en-Laye, trébuche sur les pointes de métal de la grille du portail et se perfore l’artère fémorale. Après sa mort, la vie de Romy Schneider s’arrêtera définitivement, elle qui ne se remettra jamais vraiment de la disparition de son fils.

La descente aux enfers

Vivante mais presque morte, Romy Schneider passe en mode survie. « C’est ce que j’ai vécu de pire en plus de soixante-dix ans de vie. Il est presque mort dans mes bras… Pendant six mois, je ne suis pas sorti. Vous vous réveillez en y pensant… C’est un moment terrible », se souvenait Daniel Biasini dans nos colonnes. La relation entre les deux ex-amants devient de plus en plus compliquée avec l’ombre de David qui plane au-dessus d’eux. « Se voir était compliqué car c’était à la fois un plaisir et, en même temps, ça nous ramenait à ce vide…. On n’était plus quatre, mais trois… c’était insupportable« , avait-il déclaré. Détruite, l’actrice implore quant à elle qu’on la laisse tranquille. Ces photographes qui ont volé des clichés du cadavre de son fils, elle ne leur pardonnera d’ailleurs jamais, jusqu’à sa propre mort.

Source: Lire L’Article Complet