L’utilité des touches F1 à F12 sur votre clavier demande une exploration hasardeuse de boutons que l’on utilise très peu, voire jamais. Pour vous aider à franchir le pas avec ces touches et à briser vos inquiétudes, voici les fonctionnalités détaillées des énigmatiques F1 à F12.
La touche F1
Elle permet d’ouvrir une fenêtre d’aide de l’application utilisée.
La touche F2
Elle offre l’excellente possibilité de changer le nom d’un fichier, uniquement si ce dernier est bien évidemment sélectionné.
La touche F3
Vous souhaitez ouvrir une fenêtre de recherche du programme que vous êtes en train d’utiliser ? La touche F3 est définitivement faite pour vous.
La touche F4
Ras le bol de fermer vos fenêtres en cliquant sur une croix rouge ? La touche F4, combinée avec Alt, vous permettra d’échapper à cette routine.
La touche F5
Un besoin pressant d’actualiser une page web ? Pas de panique, F5 est là pour vous servir.
La touche F6
Vous êtes victime d’une panne de souris ? F6 vous aidera à vous déplacer avec le clavier dans les différents menus d’une application.
La touche F7
Vous êtes nul en orthographe ? F7 vous permet d’accéder à la vérification orthographique et grammaticale sur des outils comme Word.
La touche F8
Elle est utile si vous avez besoin d’accéder au menu Démarrer de Windows lorsque vous allumez votre ordinateur.
La touche F9
Elle permet d’actualiser un document Word mais également d’envoyer et recevoir des mails sur Outlook.
La touche F10
Vous ne trouvez plus la barre de menus d’un programme ? Demandez un coup de main à F10 qui saura la retrouver. Alliée à Shift, F10 a le même pouvoir qu’un clic droit.
La touche F11
Envie de voir la vie en grand et de profiter du plein écran ? F11 est là pour vous servir.
La touche F12
Elle ouvre un document HTML dans une fenêtre à part. Si elle est placée tout à droite, c’est bien parce qu’elle doit être utilisée par des gens compétents en informatique. Ne vous y aventurez que si vous êtes conscients de vos actions.
Vous ne pourrez plus jamais dire que vous n’avez pas été prévenus.
Source: Lire L’Article Complet