Nicolas Sarkozy a eu une grande influence sur un célèbre candidat de la Star Academy. Après sa rencontre avec l’ex-président, ce dernier a en effet décidé de changer de vie.
Les candidats de télé-crochets sont nombreux à s’être lancés en politique. Que ce soit Kévin Miranda des Anges, Bruno Clavet d’X Factor ou encore Matthieu Johann de la Star Academy, tous ont fini par quitter les plateaux de télévisions. Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul du célèbre concours de chant de TF1 à avoir choisi cette voie. Mario Barravecchia, révélé par la première édition de l’émission animée par Nikos Aliagas, a lui aussi opté pour une reconversion. « J’ai envie de le faire avec une vraie légitimité, une vraie reconnaissance des gens que je côtoie dans mon territoire. (…) Je ne cache pas ce que je suis, j’ai toujours été profondément de droite », avait-il déjà confié dans l’interview Sans Filtre de Télé-Loisirs, en 2016. Et c’est désormais chose faite !
Mario Barravecchia revient sur la rencontre qui a changé sa vie
Interviewé par Gala, l’ancien concurrent de Jenifer Bartoli dans la Star Academy a révélé qu’il allait s’investir davantage dans sa ville de Beaune. « Si notre liste Agir, la droite constructive, s’impose aux élections municipales de 2020, ce sera l’occasion de m’investir à 100 %. Je serai prêt à tout plaquer pour la politique », assure le chanteur de 43 ans. Et s’il a finalement pris son courage à deux mains pour sauter le pas, c’est grâce à un ancien président de la République. En 2007, Mario Barravecchia a en effet eu la chance de rencontrer Nicolas Sarkozy « dans sa loge après un meeting ». Une entrevue qui a changé sa vie. « C’est lui qui a déclenché mon intérêt pour l’engagement politique », révèle celui qui a épousé sa compagne Jessica en 2018.
Reste que si il a renoncé à sa carrière dans la musique, ce n’est pas seulement par amour pour la politique, mais bel et bien pour sa famille. « J’ai décidé de faire un break avec la chanson en 2010. C’était la crise de l’industrie musicale et ma première fille venait de naître. Je n’avais plus envie d’être chanteur.De m’inquiéter des ventes de mes disques. Je cherchais surtout une situation stable pour subvenir aux besoins de ma famille », révèle le père de Matteo, Lily et Andrea dans les colonnes de Gala. S’engager pour sa ville, c’est donc le meilleur moyen pour lui de rester au plus près des siens.
Source: Lire L’Article Complet