La police italienne contrôle des voitures dans le cadre du confinement partiel
AFP
Royaume-Uni: les chauffeurs routiers se font tester à Douvres après la réouverture des frontières
Le Figaro
Une collision évitée de justesse sur un passage à niveau
KameraOne
Royaume-Uni: dans l'attente des tests pour passer en France, des milliers de camions toujours bloqués dans le Kent
Le Figaro
Cette zone du monde pourrait être le départ de nouvelles épidémies
Gentside
Gare du Nord à Paris, premiers retours de passagers en Eurostar depuis Londres
AFP
Royaume-Uni: images aériennes de camions garés sur un ancien aéroport où les chauffeurs pourront se faire tester
AFP
A Calais, le port attend toujours la reprise du trafic transmanche
AFP
Noël 2020: la crèche «pop culture» du Vatican fait débat
Le Figaro
Une battue citoyenne organisée pour retrouver la mère de famille disparue dans le Tarn
Le Figaro
La police italienne contrôle des voitures dans le cadre du confinement partiel
Des policiers patrouillent et effectuent des contrôles à Rome et au Vatican, dans le cadre du confinement partiel en place jusqu'au 6 janvier. Les Italiens n'ont pas le droit de voyager d’une région à l’autre et une seule sortie par foyer et par jour est tolérée. IMAGES
AFP
Royaume-Uni: les chauffeurs routiers se font tester à Douvres après la réouverture des frontières
Une campagne de dépistage massif a débuté à Douvres dans la soirée du mercredi 23 décembre. Les chauffeurs de camion étaient bloqués au Royaume-Uni après la fermeture des frontières. La France et le Royaume-Uni ont rouvert la traversée après une interdiction de 48 heures pour freiner la propagation d'une nouvelle souche du coronavirus.
Le Figaro
Une collision évitée de justesse sur un passage à niveau
Cette vidéo montre le moment dramatique où un train a failli heurter deux voitures traversant un passage à niveau dans l'est de l'Angleterre. Les images de l'incident, datant de novembre 2019, ont récemment été diffusées après la fin de l'enquête qui a permis de déterminer pourquoi les barrières ne sont pas restées baissées à l'approche du train.
KameraOne
Quel bonheur de pouvoir dévaler les pistes en famille ! Mais pour des vacances à la montagne réussies avec des enfants, l’idéal est de choisir une station de ski spécialement pensée pour le bien-être des petits et des grands. Animations, accueil personnalisé, activités pensées pour tous, les offres ne manquent pas ! Découvrez notre sélection des 10 meilleures stations de ski familiales en France.
Combloux (Haute-Savoie)
Combloux est la station familiale par exemple. Face au Mont-Blanc et dans un cadre enchanteur elle propose des pistes adaptées à tous les niveaux afin que petits et grands puissent en profiter. La station dispose de nombreux espaces ludiques, d’une école de ski mais aussi d’un club Piou-Piou dédié à l’accueil des enfants dès l’âge de 3 ans. Ajoutez à tout cela un véritable esprit village et vous obtenez la station de ski rêvée pour des vacances en famille.
Villard de Lans (Isère)
A 30 km de Grenoble, la station de Villard de Lans/Corrençon offre une qualité d’accueil haut de gamme. Avec ses 250 kilomètres de pistes, les skieurs aguerris auront toute latitude pour s’adonner à leur passion. Les plus jeunes, après leurs cours à l’école de ski, pourront s’éclater à la patinoire, au parc de luge, apprendre à construire un igloo ou dans l’espace aqualudique. Les hôteliers et les restaurateurs mettent également un point d’honneur à proposer un service adapté et pensé pour les familles.
>>> Si vous voulez découvrir en images les meilleures stations de ski familiales, direction notre diaporama !
Le Grand-Bornand (Haute-Savoie)
Face à la sublime chaîne des Aravis, en plein cœur de la Haute-Savoie, Le Grand-Bornand est une station aux multiples visages. Paradis des amateurs de sensations fortes, elle dispose également d’installations particulièrement nombreuses pour les enfants avec notamment de véritables espaces débutants pour s’initier à la glisse sans risque. Les petits pourront aussi pratiquer la luge, le « poney luge », le patin à glaces et même le véloski !
Les Karellis (Savoie)
Station située à 1 600 m d’altitude dans la vallée de la Maurienne, les Karellis est une station à taille humaine. Oubliez les grandes stations impersonnelles des Alpes, les Karellis met l’accent sur un accueil personnalisé où petits et grands se sentent comme chez eux. « Le royaume des enfants où les adultes sont rois », assure le slogan de la station ! Et entre l’espace luge, le jardin des neiges, la piste ludique et les nombreuses animations quotidiennes dédiées, elle tient toutes ses promesses.
Val Thorens (Savoie)
Non, Val Thorens n’est pas réservé qu’aux skieurs expérimentés. La grande station savoyarde dispose également de nombreuses infrastructures adaptées aux enfants. Val Thorens dispose notamment de la plus longue piste de luge de France, plus de 6km de descente à partir du glacier du Péclet à 3000 m d’altitude. La station n’oublie pas non plus les tout petits qui pourront découvrir les joies de la glisse avec leurs parents lors d’une séance de rando-poussette ou s’en donner à cœur joie au sein du Fun Park.
Aussois (Savoie)
A Aussois, les familles sont à la fête. Non seulement son exposition plein sud permet de skier plus longtemps mais surtout la station met les petits plats dans les grands pour contenter les enfants. Ces derniers pourront croiser facilement des marmottes et des chamois tout en s’initiant au ski en toute sécurité dans l’espace enfants de 4 000 m2, et ils pourront également participer aux très nombreuses activités organisées chaque jour par la station. Autre élément notable, Aussois pense aux parents avec des poussettes qui ont toute la place pour se déplacer facilement dans la station.
Les Orres (Hautes Alpes)
Le domaine skiable des Orres culmine à 2720 m. Labellisée Famille Plus, la station propose un accueil personnalisé pour les familles, un tarif adapté à chaque âge et un large panel d’activités pour petits et grands. Les enfants y sont accueillis dès l’âge de 6 mois à la halte-garderie et les plus grands jusqu’à 6 ans peuvent évoluer sans risque au sein du jardin des neiges ou dans des espaces luges pensés pour chaque âge.
Auron (Alpes Maritimes)
Et si vous pouviez profiter à la fois des joies de la mer et de la montagne au cours d’un même séjour ? A seulement 1h30 de Nice, Auron est un petit village qui voit les choses en grand. Les familles y sont reines. Les enfants se régalent sur les pistes, à l’espace multi-jeux mais aussi à la patinoire ou au Family Park pour un parcours ludique sur la neige. Chaque semaine la station organise des animations à faire en famille avec notamment la possibilité de s’initier aux raquettes ou de construire un igloo.
Gérardmer (Vosges)
Connue pour son festival du film fantastique, la ville vosgienne de Gérardmer est aussi une station de ski familiale dotée de nombreuses activités. Pendant que les enfants s’éclatent à l’école de ski ou s’initient à la luge, les parents dévalent les pistes l’esprit tranquille. Toute la famille peut ensuite se retrouver pour un repas dans l’un des nombreux restaurants de la station.
Le Sauze (Alpes de Haute Provence)
Le Sauze a commencé à accueillir des skieurs en 1934, ce qui fait de la station l’une des plus anciennes de France. Mais malgré son grand âge, la station est entrée de plein pied dans la modernité et propose aujourd’hui une multitude de services et activités pour les familles. Les skieurs débutants et confirmés y sont accueillis à bras ouverts avec notamment des pistes dédiées à l’apprentissage du ski, des pistes de luge pour de bons moments de rires en famille.
A lire aussi :
⋙ Quelles sont les plus belles stations de ski au monde ?
⋙ Immersion au Japon, paradis blanc pour les passionnés de ski
⋙ En Savoie, le parc national de la Vanoise lance un projet de protection des oiseaux des domaines skiables
Source: Lire L’Article Complet