Un reboot de Sex and the City serait en préparation, selon les informations du New York Post publiées ce mercredi 23 décembre. 

Serait-ce la bonne nouvelle de l’année 2020 ? Selon les informations du New York Post publiées ce mercredi 23 décembre, un reboot de la série Sex and the Cityserait en préparation. Diffusée de 1998 à 2004, la série culte avait conquis les téléspectateurs. Par la suite, deux films, sortis en 2008 et 2010, avaient vu le jour et la possibilité d’un troisième avait finalement été abandonnée en 2018. Ainsi, c’est sur le petit écran que ce reboot sera adapté, sous la forme d’une suite dans laquelle les fans pourront retrouver les meilleures amies new-yorkaises. Ainsi, Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon reprendront leurs rôles respectifs de Carrie, Charlotte et Miranda. Cependant, Kim Cattrall ne sera pas présente puisque l’interprète de Sabrina avait publiquement exprimé son souhait de mettre ce rôle de côté.

Lors d’une interview accordée à Piers Morgan en 2017, Kim Cattral avait déclaré : "C’est un rôle formidable. Je l’ai incarné jusqu’au bout et plus encore, et j’ai adoré le faire. Et une autre actrice devrait la jouer". Selon elle, une actrice "afro-américiane ou hispanique" pourrait reprendre son rôle de Samantha Jones. Un manque de diversité dont elle avait fait part à plusieurs reprises à HBO Max, indiquant que, selon elle, il faudrait que ce soit un actrice non blanche qui reprenne ce rôle. Des propos appuyés par Cynthia Nixon, qui avait également pointé ce manque de diversité lors d’une interview accordée au site today.com. Reste donc à découvrir si la plateforme de streaming aura fait ce choix pour le reboot ou si son personnage disparaitra simplement.

"J’aimerais voir où les personnages en sont dans leur vie"

Ce reboot aura lieu 11 an après le dernier film. Ainsi, que sont devenues les meilleures amies New-Yorkaise ? Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, Sarah Jessica Parker, l’interprète de Carrie Bradshow avait révélé être "curieuse" de voir à quoi peut ressembler la vie de la bande de copines après tout ce temps. "J’aimerais voir où en sont les personnages", avait-elle d’abord déclaré avant de faire référence aux nouveautés rencontrées durant toutes ces années : "le monde a changé depuis le film avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. La politique sexuelle, le mouvement #MeToo et Time’s Up". Une évolution qui, selon elle, ferait très plaisir à son personnage : "Je pense que Carrie Bradshaw serait tellement enthousiaste de partager ses sentiments et ses pensées", avait-elle confié.

Une date de sortie ? 

Aucune information précise n’a pas pour l’instant été donnée et il semblerait que les fans vont devoir s’armer de patience. En effet, ce projet débute à peine et de nombreux ajustements vont être faits entre les acteurs et actrices et la production. Ainsi, il pourrait être diffusé en 2022. D’ici là, HBO Max sera peut-être disponible en France et les fans n’auront pas besoin d’attendre qu’il passe sur la télé française pour le visualiser.

Source: Lire L’Article Complet