Mercredi 23 décembre 2020, BFM TV souhaitait rendre hommage à Rita Zaraï après l’annonce de son décès. Seul bémol : les images proposées n’étaient pas celles de la chanteuse…

  • Régine

C’est une nouvelle qui a bouleversé le monde de la musique. Rika Zaraï, célèbre interprète de Casatschok, est décédée dans la matinée du mercredi 23 décembre 2020 à l’âge de 82 ans. L’information a été annoncée sur Twitter par le compte officiel de l’ambassade d’Israël. « Profondément attristés de la disparition de Rika Zaraï qui a conquis le coeur des Français avec son bel accent de sabra. Elle a chanté Israël et Jérusalem avec passion et dévouement. C’est une des plus belles voix d’Israël qui s’est éteinte » peut-on lire sur le réseau social. Rika Zaraï a marqué le monde du 4ème art par sa carrière et ses nombreux succès. C’est donc tout naturellement que BFMTV a souhaité lui rendre hommage en illustrant des vidéos d’archives de la chanteuse. Malheureusement les équipes rédactionnelles de la chaîne se sont trompées d’images, et s’en sont rendues compte trop tard …

Une grosse bourde en plein direct

C’est l’une habitude des chaînes d’information en continu. Dès l’annonce de la mort d’une personnalité, ces dernières interrompent soudainement leurs programmes pour faire part de la nouvelle aux téléspectateurs. « On vient de l’apprendre, le décès de la chanteuse israélienne Rika Zaraï » a annoncé la présentatrice. Néanmoins, en visionnant leur poste de télévision, les téléspectateurs de BFMTV ont pu voir des images non pas de l’ancienne épouse de Yohanan Zaraï, mais de Régine. En retour plateau, le journaliste a toutefois tenté de rattraper cette erreur. « On apercevait Régine sur les photos précédentes, euh sur les images précédentes… Elle qui était évidemment une grande amie de Rika Zaraï ». Une séquence qui n’a, bien évidemment, pas échappé aux internautes. « Être stagiaire à BFM TV : conseil n°1, bien organiser ses fiches », « Non BFMTV, non ce n’est pas possible » peut-on lire sur Twitter. Jean-Marie Bigard, très actif sur les réseaux sociaux, a aussi tenu à réagir. « Est-ce que c’est complotiste de dire que sur BFM TV Rika Zaraï a quand même pas mal un air de ressemblance avec Régine? » a-t-il déclaré.

Etre stagiaire à #BFMTV : conseil n°1, bien organiser ses fiches. pic.twitter.com/4oRz2pysrI

est-ce c’est complotiste de dire que sur BFM TV Rika Zaraï a quand même pas mal un air de ressemblance avec Régine?… #Complotiiiiiiiiiste pic.twitter.com/n91Y0wFGNN

Source: Lire L’Article Complet