Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 ce jeudi 17 décembre, est toujours isolé au sein de la résidentielle officielle de La Lanterne à Versailles. L’état de santé du président « présente des signes d’amélioration », comme l’annonce l’Elysée.

A propos de

  1. Emmanuel Macron

Emmanuel Macron récupère vite et bien. Ce jeudi 17 décembre, le chef d’État avait été testé positif au Covid-19, imposant alors à Castex et Ferrand un isolement par mesure de précaution. Ce mercredi 23 décembre, le Premier ministre et le président de l’Assemblée se sont soumis à un test PCR chacun. Diagnostiqués négatifs, pourront ainsi reprendre leurs fonctions – et rejoindre leurs proches – à l’issue de ces sept jours d’isolement. Cela devrait être bientôt le cas d’Emmanuel Macron, souffrant d’un « Covid carabiné » l’obligeant à rester isolé au sein de la résidentielle officielle de La Lanterne à Versailles.

L’Elysée a révélé que l’état de santé du président de la République « présente des signes d’amélioration ». Aucune autre information n’a filtrée sur l’évolution de sa santé. Il y a quelques heures déjà, BFMTV annonçait qu’Emmanuel Macron pourrait regagner l’Élysée dès ce jeudi 24 décembre afin de fêter Noël. Il en est de même pour Brigitte Macron, testée négative.

Un Noël studieux

Néanmoins, à l’instar du ministre Jean-Michel Blanquer, focalisé sur son projet ambitieux, Emmanuel Macron connaîtra un Noël des plus studieux. En effet, en plus de la gestion de la pandémie, le chef de l’État continuera à travailler sur les négociations autour du Brexit et la découverte de la nouvelle souche du virus au Royaume-Uni. Mais même loin de l’Elysée, Emmanuel Macron n’a pas délaissé ses fonctions. Il a présidé deux Conseils de défense « en l’espace de 48 heures » et devrait en organiser un autre au début de la semaine du lundi 28 décembre.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet