Dans le podcast Parents d’abord du mois de décembre, à l’initiative de Télé Loisirs, Ségolène Royal s’est confiée comme rarement sur sa relation avec ses quatre enfants. Une vie de maman épanouie qu’elle a toujours placée en priorité.
- Ségolène Royal
- François Hollande
Des confidences rares sur sa vie de maman… En décembre, le podcast Parents d’abord, lancé par le magazine Télé Loisirs, a mis une femme politique à l’honneur. En effet, après avoir reçu Christophe Beaugrand ou encore Norbert Tarayre, qui vient d’accueillir son quatrième enfant, le journaliste Rémi a échangé avec l’ancienne candidate à la présidentielle, Ségolène Royal. L’ex-compagne de François Hollande a accepté de se livrer sur sa vie de famille et ses quatre enfants, Flora, 28 ans, Julien, 32 ans, Clémence, 34 ans, et Thomas, 36 ans. D’habitude discrète sur le sujet, Ségolène Royal s’est livrée à des confidences inédites…
« Ils sont extraordinairement équilibrés »
Comme elle l’a expliqué à Parents D’abord, Ségolène Royal ressent une profonde fierté pour ses enfants. Après une séparation difficile et exposée aux yeux de tous, la candidate socialiste a toujours pu compter sur leur soutien : « Ils sont extraordinairement équilibrés. La mère candidate à la présidentielle, la séparation, le père candidat à la présidentielle, la vie politique qui continue… Ils sont extraordinaires », a-t-elle confié. Un bouleversement familial qui a forgé leur caractère avec le temps : « Je les admire. Ce qui est formidable, c’est qu’ils ont tous des repères moraux, des valeurs, chacun les leurs. Ils ont tous des itinéraires différents, qui correspondent à leurs personnalités, et où ils s’épanouissent. »
De plus, Ségolène Royal a expliqué que l’éducation de ses quatre enfants a toujours primé sur sa carrière : « Je vois beaucoup de dégâts dans le milieu politique ou bien dans les milieux dans lesquels les parents sont très pris par leur activité professionnelle. Parfois, il y a des enfants qui souffrent et ont des difficultés. Moi, j’ai cette chance d’avoir des enfants qui vont bien, qui ont toujours bien travaillé à l’école, qui sont honnêtes, travailleurs, qui ont tous réussi à s’épanouir dans leurs métiers et sont indépendants. Une des raisons, c’est que je les ai toujours considérés comme prioritaires. » Une maman comblée.
A lire aussi : François Hollande : cette tentative douteuse pour reconquérir le coeur de Ségolène Royal
Source: Lire L’Article Complet